Dernier message de la page précédente :

Dernier message de la page précédente :
Celui-là aussi, je l'ai en portugaisGuy Bonnardeaux a écrit : ↑sam. 1 août 2020 16:19La guerre de l'acajou
Michel Duino
MJ n°143 - 1959
Couverture : Pierre Joubert
Illustrations : Dino Attanasio
Marabout-chercheur : A propos du bois
Une histoire qui a pour cadre le Gabon dans les années vingt et qui traite du commerce/trafic du bois précieux.
Comme je l'écrivais page 38 de mon livre Marabout junior et ses auteurs déjà évoqué :
(...) La Guerre de l'acajou est le prétexte idéal pour dénoncer l'exploitation des noirs africains par le colonisateur blanc à la recherche de profits. L'âpre lutte que se livrent les protagonistes du roman permet de dénoncer aussi parmi les "colonisés" des gens comme Voïné qui ne sont pas dénués d'esprit de lucre, dussent-ils pour le satisfaire recourir à des actions criminelles(...).
Un grand roman d'aventures africaines...
on ne se lasse pas de les admirerGuy Bonnardeaux a écrit : ↑dim. 2 août 2020 16:05...et tu connais ainsi une expression en flamand brusseleer cher Jean-Luc![]()
Les couvertures MJ, Bob Morane, Nick Jordan ou les autres de Pierre Joubert sont pour la plupart insurpassables, elles attiraient l'oeil aux vitrines des libraires![]()