Guillaume Musso

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Guillaume Musso

Message par Guy Bonnardeaux »

La Jeune Fille et la Nuit
Calmann Lévy

Comme c'était le cas pour Paulo Coelho ( voir sujet dans cette rubrique ), je n'avais jamais lu de livre de Guillaume Musso, qui connait pourtant un immense succès de librairie avec ses romans. J'ignore pourquoi je ne l'avais jamais lu comme j'ignore pourquoi je n'avais jamais lu Paulo Coelho non plus. :pale:

Mon voisin - à qui je prête constamment des livres - vient de rentrer de ses vacances annuelles à Vichy où il a acheté et lu ce roman, La Jeune Fille et la Nuit qui lui a beaucoup plu.

Il me l'a donc apporté, sans commentaire, attendant de m'entendre après lecture...

Et bien, j'ai été conquis ( comme lui probablement ) par ce bouquin, la finesse de la narration, les idées de l'auteur et sa belle écriture.

C'est un livre passionnant, au départ d'une bien sombre histoire, qui révèle petit à petit les caractères et les actions des acteurs du drame et on se prend à se captiver pour découvrir ce que Guillaume Musso va trouver dans les pages qui suivent celle où l'on est arrivé pour faire rebondir une fois de plus l'intrigue. C'est très bien composé, franchement.

Un livre à lire, assurément. Avec la garantie de passer un excellent moment et, si ce n'est déjà fait pour vous, découvrir un autre très bon écrivain.

Comme pour Coelho, je ne vais pas me priver de lire les autres ouvrages de Guillaume Musso.

Vraiment.

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Guillaume Musso

Message par Le cathare »

Moi non plus, je n'ai lu aucun livre De Guillaume Musso :w: , et j'ai offert "La Jeune Fille et la Nuit "a une amie et cela lui a plus :) , un autre auteur qui vend beaucoup de livres , c'est Marc Levy , dont j'ai rien lut :w: ; par contre j'ai lu un roman d'un autre auteur à succès Michel Bussi " Nymphéas noir" " et j'ai bien aimé. On dirais qu’inconsciemment je boycotte ces auteurs a best-sellers et pourtant je ne fais pas de l'Ostracisme, comme certains qui rejette les auteurs a succès , car lus par tout le monde.
Mais tout simplement , j'ai trop a lire :w: et j'aime bien mes petit auteurs :D ( par leur vendes , pas cause de leurs talents) ; mais je fait faire un effort ;)
Modifié en dernier par Le cathare le lun. 16 juil. 2018 20:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Guillaume Musso

Message par Guy Bonnardeaux »

On se ressemble cher Jean-Pierre :pouce: :kiss3:

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Guillaume Musso

Message par quebecois »

Jamais lu Musso et Levy et pas vraiment l'intention de commencer

Québécois

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Guillaume Musso

Message par jean-luc »

J'ai lu à peu de choses près tous les Musso j'y ai pris beaucoup de plaisir. A chaque fois, cet auteur embarque le lecteur dans des histoires dont on demande comment il va s'en sortir! De bons moments de lecture.

Il en est de même avec Levy, dont chaque roman est vraiment différent des précédents et Bussi à l'imagination très fertile ("Gravé dans le sable", "N'oublier jamais" deux excellents romans!).

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »