Maxime Chattam

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Michel a écrit :
ven. 14 sept. 2018 12:56
S.S.S. a écrit :
ven. 14 sept. 2018 09:36
Merci pour l'avis Michel :D J'ai moi aussi commencé un Thillez. J'aime bien, d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il est le scénariste d'une série télé que je regarde et que j'aime bien: Alex Hugo
Mais bon, je suis en train de pourrir le post Chattam, j'en parlerai dans le post ad hoc :D
Lequel ?
La chambre des morts
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Maxime Chattam

Message par Michel »

OK ! Je m’apprêtait à le lire ! Donc je vais en prendre un autre ;) Yan avait Parlé de "train d'enfer pour ange rouge" donc je vais attaquer celui là.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Maxime Chattam

Message par aristide hergé »

Le Fantôme a écrit :
ven. 14 sept. 2018 09:45
Pour rebondir sur le mot de Michel où il est question de meurtres hard, de mutilations et autres joyeusetés, je trouve malheureusement que c'est devenu une constante dans nombre d'ouvrages, de séries, et de films à succès.
Dérèglement des moeurs, demande du public par rapport à une société de plus en plus violente...je ne sais pas, mais c'est un genre qui ne m'intéresse pas du tout.
Cette sophistication, cette banalisation de la violence qu'on voit de plus en plus est vraiment inquiétante. :(
Michel a écrit :
ven. 14 sept. 2018 13:20
OK ! Je m’apprêtait à le lire ! Donc je vais en prendre un autre ;) Yan avait Parlé de "train d'enfer pour ange rouge" donc je vais attaquer celui là.
Ben je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : perso je l'ai trouvé plutôt glauque, et je n'ai pas trop aimé ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »