Maxime Chattam

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

Je viens de lire une courte nouvelle de Maxime Chattam que j'avais dans ma PAL. A ma grande honte, je n'avais jamais rien lu de ce Monsieur. (Je vais y remédier rapidement !)
J'ai été scotché :shock: ! Quel tallent pour balader le lecteur ! :-) On croit au début à une histoire fantastique pour arriver finalement à quelque chose qui pourrait nous arriver à tous en fait et c'est glaçant... :| Là est le génie. :pouce: Je ne vous en dit pas plus, peut-être la lirez-vous un jour ;) Ça s'appelle l'anomalie.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Maxime Chattam

Message par Back Door Man »

J'ai une douzaine de Chattam dans ma PAL mais pas cette nouvelle. Elle est parue dans une compil ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

Oui, Gilles, dans le recueil "13 à tables !" de cette année. 5€ c'est pas cher, il y a du lourd et c'est une bonne action... 😍
Image Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Maxime Chattam

Message par Boy »

:shock: Tiens, il y a Giacometti et Ravenne... Ça n'aurait pas influencé ton choix? ;) :w: :mdrbis:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

Boy a écrit :
lun. 20 août 2018 11:30
:shock: Tiens, il y a Giacometti et Ravenne... Ça n'aurait pas influencé ton choix? ;) :w: :mdrbis:
Non car même s'ils n'avaient pas écrit, je l'aurais acheté quand même. :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Maxime Chattam

Message par Guy Bonnardeaux »

Jamais rien lu non plus de cet auteur :pale:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

J'ai commencé Prédateurs et ça démarre fort :shock:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Maxime Chattam

Message par Back Door Man »

Prédateurs est le second volume d'un cycle de 3, mais ils sont indépendants les uns des autres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Maxime Chattam

Message par S.S.S. »

ImageJe viens de terminer « Prédateurs » de Maxim Chattam :shock:

Très déçu ! :pale: je m’attendais à bien autre chose à la lecture de la nouvelle qui m’avait fait découvrir cet auteur, L’anomalie…
Le début est prometteur, on est sur la piste d’un Serial Killer avec une action qui se déroule lors du débarquement, l’auteur de le dit pas clairement mais on le devine. Et puis, et puis… :suspect: les crimes se succèdent, d'abominations en abominations à tel point que j’ai cru un moment à un scénario de cette série américaine parfois navrante et gore, série que j’ai arrêté de suivre : Esprits criminels... :pale:
Quel besoin d’imaginer de tels meurtres ??? On a vraiment l’impression de se balader dans le musée des horreurs. :colere:

Bref, du sang et finalement une intrigue bien mince avec des longueurs un peu pénibles et une histoire où finalement on découvre rapidement qui est le tueur. Un livre que je vais m'empresser de bien vite oublier…
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6404
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Maxime Chattam

Message par Michel »

OK ! donc je le zapperai. Mais comme tu m'en a donné l'idée je viens de commencer "le sang du temps"
J'étais sur une série de Lee Child, qui ce lit assez bien. Donc je change d'auteur, je donnerai mon avis.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »