Route 66 ...

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Route 66 ...

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, j'en ai terminé la lecture. Cela m'a beaucoup plus, surtout la seconde partie quand les narrateurs arrivent dans l'ouest. A lire, sans aucun doute.

Il s'agit donc de Points Aventure P4871... mais sans les photos de l'édition originale :(

Les auteurs ont loué des Harley à Chicago, des motos à remettre à l'antenne du loueur à L.A.

Le livre se termine sur une liste de sites consacré à la Mother Road ( qui n'est plus une mais morcelée aujourd'hui ) et c'est intéressant.

Get your kicks on Route 66 :pouce:

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Route 66 ...

Message par quebecois »

à défaut de (péter votre balloune ) comme on dit icitte (dégonfler votre ballon)la fabuleuse route 66 n'existe plus proprement parler

Déclassée en 1985, la Route 66 n'existe officiellement plus. Ce terme désigne aujourd'hui un « itinéraire touristique » qui emprunte des routes existantes qui portent généralement un autre nom – même si quelques localités continuent à l'appeler « 66 » ou « Historic 66 » officiellement. Il arrive parfois que la route n'existe plus et que la seule alternative pour relier la prochaine localité soit l'autoroute Interstate.

Ci-dessus : La « Old US-66 » entre Gardner et Dwight, Illinois. Il arrive que le segment original de la Route 66 porte toujours le nom de US-66, généralement précédé d'un « Old » ou « Historic ». Ces dénominations attestent de l'attachement que la population porte à la route historique. On observe qu'ici, comme souvent, la 66 suit le tracé de l'autoroute Interstate.

La route originelle est plutôt bien préservée, entretenue et toujours praticable sur 85% de son tracé (en cumulant les segments isolés, pas de façon continue) ; ou parce qu' elle constitue encore un axe de communication important pour la localité qu'elle traverse, ou parce que la région a saisi la manne touristique que la route continue à générer et joue sur la nostalgie du tracé.

Mais il faut avouer que la Route 66 demeure difficile à suivre, saucissonnée en une multitude d'alignements successifs depuis 1926 et, aujourd'hui, entrecoupée de nombreux segments d'Interstate. Parfois, elle n'est – presque – plus carrossable. D'autres fois, elle finit en cul-de-sac ou n'est alors simplement plus praticable, fermée à toute circulation automobile.

Il arrive ainsi que de tels segments déclassés soient transformés en pistes cyclables ou sentiers pédestres avec parfois de petits monuments en l'honneur de la « Mother Road ». On aime tout particulièrement celui de Towanda en Illinois, qui, au fil d'une jolie balade sur la Route fermée à la circulation, disperse de petits postes d'informations sur chacun des huit États traversés. Plusieurs curiosités aux abords du tracé sont décrites, dont le tristement célèbre « Dead Man's Curve », le Virage de l'Homme Mort, dont l'intitulé se passe de commentaires...

Québécois (qui rêve quand même un jour d'aller fouler cette magnifique route)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Route 66 ...

Message par Back Door Man »

Bon ben voila tout est dit sur ce qu'est devenu la Mother Road , un piège à touriste et c'est tout :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Route 66 ...

Message par S.S.S. »

Oui j'ai vu très bon reportage sur cette route et ce qu'elle est devenue...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Route 66 ...

Message par Berengere »

Wouah super merci Quebecois !!!!
Et a-t-on un lien pour des reportages ?
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Route 66 ...

Message par S.S.S. »

Je vais chercher pour celui que j'ai vu. Je ne sais plus si c'était sur Arte :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Route 66 ...

Message par Guy Bonnardeaux »

L'état actuel de la route (et les lieux dits historiques ) est bien expliqué par les auteurs du livre :(
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le jeu. 27 sept. 2018 10:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Route 66 ...

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Route 66 ...

Message par Berengere »

Merci 🤩🤩
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Route 66 ...

Message par S.S.S. »

You're welcome :)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Route 66 ...

Message par Back Door Man »

Impossible de lire la vidéo car Adblock détecté. Va te faire mettre profond TF1 de merde :colere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »