Territoires d’Olivier Norek

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Territoires d’Olivier Norek

Message par S.S.S. »

Quelle bonne surprise que ce livre que je viens de lire presque d’une traite car passionnant ! :pouce:
« TERRITOIRES » d’Olivier Norek... Pour la petite histoire ce monsieur est un ancien flic, nul doute qu’il sait de quoi il parle !
L’histoire se passe dans le 93, histoire de caïds, de drogue de prise de territoires mais pas que ! Une analyse en profondeur de notre société et de ces rouages quant au traitement des banlieues. Que de pertinence, ça sonne juste et pour qui veut bien y réfléchir, une explication du pourquoi du comment ces zones de non-droit restent ainsi… Pas étonnant que Marianne en ait fait un article (dont j’ai eu connaissance après ma lecture du roman)... On espère effectivement que c’est une fiction... :suspect: https://www.marianne.net/politique/terr ... urs-villes

Le style est vif, les chapitres brefs, on tourne les pages, on n’a pas envie de refermer le livre avant d’en connaître le dénouement. Lisez-le, vous ne le regretterez pas ! :D

Quant à moi, je remercie (en plus de l’auteur) celui qui m’a offert ce livre et qui se reconnaîtra ! :D

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par Le cathare »

Image Fête du livre de Pampelonne ( Tarn) 2016


Image salon polar, Toulouse, 2016

lut de lui: Code 93 et Territoires :pouce: ; me manque surtension, pour finir la trilogie, je devrais le revoir au salon de Lisle su Tarn, en septembre :D

son quatrième roman," Entre Deux Mondes" lui parle des émigrés, d’après des critiques , c'est un roman fort !; mais j'attend qu'il sorte en poche
J'ajouterais, qu’il est née a Toulouse et qu'il est d'origine polonaise


Je ne peut , comme JP, que conseiller cet auteur :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par S.S.S. »

:pouce: Je savais que tu avais bon goût mon JP :fume: Comme prévu, le compliment c'est 200€ par chèque, merci ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par lagon requin »

Merci :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par Le cathare »

aujourd’hui , salon polar a Lisle sur Tarn


Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par S.S.S. »

:D :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par lagon requin »

Toujours en course super :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par Le cathare »

Olivier Norek a reçu dans la capitale le prix de l'embouchure 2019, pour son dernier roman : "Surface" décerné par les flics de Toulouse lors du salon polar de Toulouse
Image

Image


Mes deux dernières rencontres avec lui au festival polar de Lisle sur Tarn en septembre et celui de Toulouse en octobre.

Image

Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par S.S.S. »

Je les ai tous, c'est un bon écrivain et des polars passionnants
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Territoires d’Olivier Norek

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne connais pas. Merci de le mettre en avant :pouce:

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »