Napoléon Bonaparte

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
cachi
Marabout Collection

Re: Napoléon Bonaparte

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas remonté tout le topic mais je retiens que Bonaparte et le Napoléon du début a très bien traité Dumas (grand-père, le général) et tous les autres maréchaux courageux, téméraires et fou peut-être mais après le sacre... :(
Oups, un général "nègre" (voir autre topic) ? Plus possible, il fallait se réconcilier avec les chouans :colere:

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Peut-être que cela ne s'est pas fait en raison de Cadoudal et l'attentat de la rue Saint Nicaise ?

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Merci pour cette critique passionnante et passionnée d'un ouvrage de la collection "Junior" fort bien documenté!
Cette époque a suscité de très nombreux livres et celui-ci me semble remarquable!

Un Marabout Junior de référence sur l'épopée napoléonienne, une période de l'Histoire qui semble d'intéresser mon cher Guy, tes commentaires avisés le prouvant de façon indéniable! :D :pouce:

La collection "Junior" a fait côtoyer Bob Morane, Nick Jordan avec Napoléon, les coureurs du Tour de France, le baron de Trenck, les vainqueurs de l'Eiger, le lieutenant Kennedy, Don Bosco, Interpol, d'Artagnan, les grands explorateurs de l'Histoire, les actes héroïques des dernières guerres mondiales, Lawrence d'Arabie, etc... ! et c'est peut-être là l'un des secrets de son succès!

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui, cher Jean-Luc, l'époque napoléonienne me passionne. L'histoire de la révolution française aussi. J'habite à côté de cette partie-ci de la "route Napoléon", celle que les troupes ont empruntée pour se rendre sur les lieux et nous ne sommes qu'à vingt minutes, une demi heure de Braine l'Alleud/Waterloo. J'aime aussi l'atmosphère de la Ferme du Caillou que j'aie visitée déjà tout jeune et où l'Empereur a passé la nuit avant cette sinistre bataille...

Nous sommes nombreux dans ce coin de Belgique francophone à nous intéresser à cela.

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »