Modesty Blaise

Pour Parler de vos lectures du moment, vos auteurs préférés, c'est ici!
Répondre
Bad Girl
Marabout Collection

Modesty Blaise

Message par Bad Girl » lun. 13 juil. 2009 00:35

Modesty Blaise va bien dans ce forum aussi même si elle n'a pas été édité chez Marabout, elle fait partie des héros qui se mettent à enjamber les continents pour se foutre une peignée de l'autre côté du Monde.
C'est une bouffée d'oxygène parmi tous ces héros ... pourquoi ? parce que c'est une femme, mais pas une pin-up à la passivité perverse, c'est plutôt une guerrière redoutable.
Elle est belle et possède avant tout une tête et de la discipline à revendre. Elle a dirigé toute seule à l'âge de 16 ans (quelque chose comme ça) un syndicat du crime composé d'hommes à ses ordres. Elle est haute comme trois pommes mais ne s'en laisse pas compter. Elle est née dans les années soixante sous la plume de Peter O'Donnell, forcément elle n'est pas à l'image des femmes de cette époque, elle n'entre pas dans le cadre habituel, ne cire pas les pompes du héros vu que c'est elle le héros ... Elle pratique le yoga, le zen, possède un contrôle total sur son corps et son esprit, c'est aussi la névrose de la perfection corporelle mais dans sa fonctionnalité parce qu'en réalité cette folie de l'efficacité ne fait que cacher les traumatismes d'une enfance effrayante : viol, camps de réfugiés, bandes organisées, délinquance, crimes ... ce qui peut me faire comprendre que pour toutes ces raisons, entre autres, elle ne pouvait être une héroïne chez Marabout, c'était pas vraiment l'Eglise au milieu du village ...

Belle et dangereuse comme une lame d'un katana, Modesty livre un combat perpetuel pour ne pas perdre son âme. Elle a coupé tous les ponts avec le crime avant d'être engloutie par les forces du mal (ses trafics n'ont jamais été ni humains ni drogues, ni chantage). Les romans commencent à partir de là, quand elle prend sa retraite à environ 24 ans, on y retrouve toute la panoplie du délire de nos auteurs favoris à l'époque (parce que maintenant avec l'actualité, le délire est passé dans la réalité) : savants fous, sectes préparant dans des labos la fin du monde, milices paramilitaires mettant en danger la sécurité de l'Etat, etc ... et puis il y a Willie Garvin, les héros ont toujours un compagnon sur qui compter et là ... Willie c'est dla balle !!!
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

S.S.S.
Marabout Géant

Modesty Blaise

Message par S.S.S. » lun. 13 juil. 2009 00:48

Intéressant! Jamais lu... C'est des histoires qui se suivent ou pas? C'est lequel qu'il faut lire en 1er? :suspect:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Bad Girl
Marabout Collection

Modesty Blaise

Message par Bad Girl » lun. 13 juil. 2009 00:51

nan, elles se suivent pas, tu peux commencer par "Modesty Blaise", ils sont tous bons mais celui-ci t'explique qu'àprès "sa retraite" elle va être appelée par les services anglais, les romans sont pas nombreux mais assez difficile à trouver, elle a pas vraiment eu de succès en France ... si tu trouves "Modesty Blaise et les Affreux" n'hésite pas mais en fait n'hésite sur rien vu que tout est bon.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

S.S.S.
Marabout Géant

Modesty Blaise

Message par S.S.S. » lun. 13 juil. 2009 00:59

Ben tu sais quoi m'offrir à mon anni! :bounce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Bad Girl
Marabout Collection

Modesty Blaise

Message par Bad Girl » lun. 13 juil. 2009 01:03

Y en a qui paie pas leur tournée ... d'autres qui n'offrent pas de livres aux anni ... :clown:

Image

S.S.S.
Marabout Géant

Modesty Blaise

Message par S.S.S. » lun. 13 juil. 2009 01:05

Bad Girl a écrit :Y en a qui paie pas leur tournée ... d'autres qui n'offrent pas de livres aux anni ... :clown:
Pingre! :evil:

lagon requin
Marabout Collection

Modesty Blaise

Message par lagon requin » lun. 13 juil. 2009 10:31

:D Moi je l'ai trouvé hier grâce à mon ami Forton au village du livre à Montolieu il me reste plus qua le lire :lol: et je vous raconterez :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Fantôme
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Modesty Blaise

Message par Fantôme » lun. 13 juil. 2009 10:46

lagon requin a écrit ::D Moi je l'ai trouvé hier grâce à mon ami Forton au village du livre à Montolieu il me reste plus qua le lire :lol: et je vous raconterez :shock:
Ouais, plein de trouvailles hier à Montolieu dont entre autres "Machine" là...comment elle s'appelle déjà...Modesty...ouais c'est ça :albino: :bounce: :bounce: :bounce:

Bad Girl
Marabout Collection

Modesty Blaise

Message par Bad Girl » lun. 13 juil. 2009 11:05

lagon requin a écrit ::D Moi je l'ai trouvé hier grâce à mon ami Forton au village du livre à Montolieu il me reste plus qua le lire :lol: et je vous raconterez :shock:
Super, t'as acheté un Modesty Blaise ? :D Lequel ?

Image

Back Door Man
Marabout Géant

Modesty Blaise

Message par Back Door Man » lun. 13 juil. 2009 11:16

Et à part tout ça elle fait quoi dans la vie cette Modesty ?

Répondre

Retourner vers « Lectures et coups de coeur »