Dernier message de la page précédente :
Et l'flamin d'Ostende n'est pas le même que celui de Bruges ou de Gand ou d'Anvers ou du Limbourg et les Hollandais c'est encore autre chose

fichtre oui ! mon compagnon est hollandais, qu'elle différence quant j 'entend mon beau-père( mon compagnon ne le parle que très peu ayant un méli avec le luxembourgeois ou il a vécu depuis l 'enfance et le hollandais parlé à la maison) il a un accent différent et mélange avec le 'plat' de hollande du coté de Deurne/VenrayGuy Bonnardeaux a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 23:28Et l'flamin d'Ostende n'est pas le même que celui de Bruges ou de Gand ou d'Anvers ou du Limbourg et les Hollandais c'est encore autre chose![]()
![]()
![]()
ja, goede idee maar 'tis moeilijk voor onze Franse vrienden !
tu es belge? parce que ..heu il n 'y a quel les belges et les hollandais pour aimer BB
Ma grand mère Gantoise ne comprenait pas la BRT ( vandaag moeten we VRT zeggen) c'est dire que les accents et les patois... Mais je crois que c'est un peu la même chose en France, parfois, à la télévision, il y a des reportages regionaux dans lesquels je ne comprends pas toujours certains intervenants...Berengere a écrit : ↑mar. 30 juin 2020 21:41fichtre oui ! mon compagnon est hollandais, qu'elle différence quant j 'entend mon beau-père( mon compagnon ne le parle que très peu ayant un méli avec le luxembourgeois ou il a vécu depuis l 'enfance et le hollandais parlé à la maison) il a un accent différent et mélange avec le 'plat' de hollande du coté de Deurne/VenrayGuy Bonnardeaux a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 23:28Et l'flamin d'Ostende n'est pas le même que celui de Bruges ou de Gand ou d'Anvers ou du Limbourg et les Hollandais c'est encore autre chose![]()
![]()
![]()
et non, français, mais je collectionne beaucoup de choses qui se rapportent aux BD, figurines, timbres, cartes postales, euros etc...
tu trouveras du bob et bobette ici