H.A.N.D.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: H.A.N.D.

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :
ven. 10 janv. 2020 13:41
aristide hergé a écrit :
ven. 10 janv. 2020 08:32
Perso je ne connais pas du tout, mais bravo, bien joué ! :pouce:
Ce n'est pas co-scénarisé par Boy ? :suspect:
Ben en 2004 Hervé il était encore au biberon, non :fume:
Arrête ! Il venait juste d'arrêter sa carrière internationale ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: H.A.N.D.

Message par Boy »

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :kiss3:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: H.A.N.D.

Message par Back Door Man »

J'avais mis ces 3 BD presque au sommet de ma pile à lire et je viens de terminer le troisième (bon j'ai triché de les passer en premier parce que j'ai plus de 150 BD - des vraies en papier - dans cette pile à lire (Et je ne compte pas celles lues il y a des lustres que je ne relirai que dans ma prochaine vie)
Bon alors dans cette BD on retrouve l'univers sombre, déprimant et même désespérant que Pelot à toujours décrit dans ses romans de SF. Un avenir complètement déshumanisé de l'être humain ( souvent à leur insu) au profit de quelques groupes, politiques, financiers, industriels (mais n'est-ce pas la même chose ? - Opinion personnelle)
Le scénario est assez (très) difficile à suivre et même parfois brouillon et ce n'est qu'au second tome qu'on commence à comprendre le monde et les motivations des protagonistes (quoique) et ce qui se passe vraiment (qui est quoi et quoi est qui...). Bon pas grave je me dis que tout va s'expliquer au troisième et dernier volume.
Et c'est là que ça merde grave. Car le troisième volume s'achève en pleine action et en plein nouveau mystère sans avoir vraiment dévoilé tout ce qu'on attend.
Manifestement il y avait un (ou plusieurs) volume supplémentaire de prévu qui n'est pas paru sans doute pour cause de ventes insuffisantes. C'était au tout début des années 2000 et déjà à l'époque les éditeurs n'hésitaient pas à sabrer les séries qui ne rapportaient pas (Hihihi ça ne vous rappelle rien ?). Il est bien loin le temps où les bénéfices engrangés par les grosses séries à succès permettaient l'édition d'ouvrages moins rentables.

A remarquer quand même que le premier volume est dédié à un certain Philippe.
Ce qui a du passer inaperçu à de nombreux lecteurs mais pas pour nous. Car il ne s'agit de rien que moins que de Philippe Vandooren (décédé en 2000) avec qui Pierre Pelot s'était lié d'amitié à l'époque Marabout !

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: H.A.N.D.

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci pour ce compte-rendu clair et précis, cher BDM. Dommage en effet que cela tourne en eau de boudin...
Philippe Vandooren ! Il avait créé la série Pocket pour moderniser la collection junior à l'époque. Beau projet mais dommage qu'a l'imprimerie, ce n'était pas ça, avec ces pages qui se décollaient tout le temps.

Répondre

Retourner vers « Pierre PELOT »