Ebook Pierre Pelot

Répondre
Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 01:00
Localisation : Arcachon

Ebook Pierre Pelot

Message par Boy » lun. 16 avr. 2012 23:06

Pelot,Pierre-La rage dans le troupeau
Sur le même site que les Bob... ;)






Éditeur(s) : Presses Pocket (1979)
Langue : Français
Broché : Non
Cartonné : Non
Poche : 215 pages
Relié : Non
Collection : Non
ISBN-10 : 2266007939
ISBN-13 : /
Note :



Présentation de l’éditeur :

En l’an de grâce 2030, la Bretagne a bien changé. Toute la côte ouest est occupée par des bassins de maréculture où l’on gave scientifiquement les soles. Dedans, ceux qui sont programmés à la neutralité, comme les Doïewski. Destinés à « regarder ce qu’on offre, en faisant la gueule ». Et à bouffer des miettes. Au-dessus, ceux qui regardent la fosse de haut. Et qui, à l’occasion, ne sont pas mécontents de se retrouver dans le sac au crabes, pour éprouver des sensations. Et voilà que tout ce petit monde explose un beau jour, ou plutôt une belle nuit. Car tout se passe en une seule nuit très intense.Tout ça à cause de la picro… Pierre PELOT : Né en 1945 dans la montagne vosgienne où il vit toujours actuellement, il a écrit en moins de dix ans plus de soixante-dix romans. Mais ce recordman de vitesse sait aussi manifester les qualités d’un remarquable styliste comme en témoignent certains de ses romans d’aventures publiés au « Fleuve Noir » sous le pseudonyme de Pierre Suragne.


Biographie de l’auteur :

Il a surtout écrit de la science-fiction mais aussi du fantastique, des romans noirs et – avec la collaboration scientifique d’Yves Coppens – desromans situés dans la Préhistoire (Le Rêve de Lucy). De 1960 à 1963, il apprend le dessin par correspondance et se lance dans la bande dessinée, ce qui lui vaudra son premier article de presse en 1963 dans L’Est républicain à propos de sa BD mettant en scène un héros du Far West : Bob Hart2. Fort de cette expérience et ayant appris énormément sur l’histoire des États-Unis il se lance dans une carrière littéraire en adoptant son genre de prédilection : le western. Son premier roman, La Piste du Dakota, paru en 1965 sous la signature de Pierre Pelot, se déroule dans les États-Unis du lendemain de la guerre de Sécession. Il paraît dans la collection Marabout Junior qui publie également les aventures de Bob Morane (d’Henri Vernes). D’autres westerns suivent. En 1967, Pierre Pelot crée le personnage de Dylan Stark, un métis franco-indien né dans le sud des États-Unis. Le premier roman de la série, Quatre Hommes pour l’Enfer, se déroule pendant la guerre de Sécession, à laquelle le personnage participe du côté sudiste, à contrecœur. Ce roman paraît en 1967 dans la collection Pocket Marabout. Il reçoit cette même année le prix des Treize pour La Couleur de Dieu et se marie le 22 décembre. L’inspiration de Pelot se démarque de celle d’autres romanciers pour la jeunesse par le fait que ses romans se terminent souvent mal et que ses personnages ne sont pas des surhommes (contrairement à Bob Morane, par exemple). Il publiera un peu plus tard des romans SF et des policiers dans les collections « anticipation » et «spécial police» chez Fleuve noir, sous le pseudonyme de Pierre Suragne. Pierre Pelot a également publié des romans contemporains, comme Le Ciel fracassé, paru en 1975, qui met en scène un déserteur, en une époque où le service militaire était encore obligatoire en France. En 2003, il a publié un roman historique, C’est ainsi que les hommes vivent, qui traite de sa région (les Vosges) au XVIIe siècle. Les critiques sont élogieuses. En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci lors du 17e Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges pour son roman L’Ombre des voyageuses. Publication de Méchamment dimanche chez Pocket en 2006 : Un forcené défend une maison en ruine en tirant sur les ouvriers venus la détruire. Barthes, quant à lui, revient dans son village des Vosges. En retrouvant les lieux de son adolescence, il ressuscite l’été 1957, le temps des jeux interdits et de la fin de l’innocence.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

TEDDY BOY
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 821
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 15:32

Re: Ebook Pierre Pelot

Message par TEDDY BOY » mar. 17 avr. 2012 16:56

SOUS LE VENT DU MONDE 1996, dans ma biblioImage

Uploaded with ImageShack.us

TEDDY BOY
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 821
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 15:32

Re: Ebook Pierre Pelot

Message par TEDDY BOY » mar. 17 avr. 2012 16:59

RésuméImage

Uploaded with ImageShack.us

TEDDY BOY
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 821
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 15:32

Re: Ebook Pierre Pelot

Message par TEDDY BOY » mar. 17 avr. 2012 17:02

DEBOUT DANS LE VENTRE BLANC DU SILENCE, 1999Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Retourner vers « Pierre PELOT »