FRANCK LECLERCQ

Hors Marabout
Répondre
Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Je ne me ferais pas l'avocat du diable, mais de Franck Leclercq
Notre dernier dessinateur en course de Bob Morane, qui avec son style personnel,proche du manga, surprend quand on voit
la dernière couverture représentant un Bob trapu, au cou de toro, ressemblant un peu à Monk de Doc Savage à part la chevelure.
Nous le connaissons pour les illustrations de Bob Morane, Biggles, et les 4 albums d'Agatha Christie, Dix petits nègres, Mister brown,
La nuit ne suffit pas et Cartes sur table.
Dernièrement j'ai découvert un de ces autres talent dans l'album '' Fée et tendres automates '' dont je vous poste les scans de la couverture
et plusieurs planches ( choisies par Isabelle ) pour vous donner une idée
[img]http://img830.imagesh[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/89797866.png/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/8400/89797866.png[/img]

Uploaded with ImageShack.usack.us/img830/7418/70603810.png[/img][/url]

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Image

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Image

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Image

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par Back Door Man »

Cela confirme une fois de plus ce que j'ai toujours dit. Leclerq n'a pas la notoriété suffisante pour imposer son style à l'éditeur alors il fait ce qu'on lui demande de faire.
Que l'éditeur veule du bon Bob réaliste et il le fera. Mais on peut toujours rêver :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
TEDDY BOY
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:32

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par TEDDY BOY »

Vu que cet éditeur gère à présent la société Bob Morane dont Henri Vernes a cédé les droits du personnage ( je cite Mr H.V , voir reflets 99 )
F.Leclercq n'a rien à attendre de ce dernier. Ce C.L me sort par les yeux depuis fort longtemps,et encore plus quand octobre 2010 je lui ai posé
la question sur la sortie de l'intégrale BD n° 25 de Monsieur Forton ce dernier m'a répondu ironiquement '' il est prévu pour la fin de l'année ''
Alors Franck,comme je te l'ai dit il y a deux ans, impose toi, laisse tomber ce pantin et retourne chez '' VENTS D'OUEST '' :pouce:

Avatar du membre
Mike
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 436
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 02:00

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par Mike »

On peux être bon dessinateur et mauvais illustrateur ..Il s'agit de deux boulots differents ..Les personnages de Bob sur les couvertures des romans manquent de cohésion mais sa première bd ananké était excellente ..et puis pour faire un bonne bd ne l'oublions pas il faut un bon scénariste bd ce que Vernes n'est pas

Mike
Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.

Avatar du membre
Serge
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2804
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par Serge »

D'accord avec Teddy Boy...Leclercq est très capable...
Son seul défaut c'est de faire un Bob qui ne correspond pas à celui que l'on imagine... :|

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: FRANCK LECLERCQ

Message par Bad Girl »

Alors qu'il arrête de le massacrer s'il sait faire mieux !!! A moins qu'on l'oblige à ce genre de caricature grotesque de Bob Morane ? ...
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Répondre

Retourner vers « Franck Leclercq »