TsanChan le Mer 28 Avr 2010 - 13:30
Guy Bonnardeaux a écrit :J'avoue que malgré mon ouverture - j'espère - d'esprit sur tout ce qui est art et dessin, je n'ai jamais beaucoup aimé les couvertures de Frot. J'ai toujours ressenti ses compositions comme des représentations de Bob en mauvais garçon.

Il ne s'agit pas d'ouverure d'esprit, mais, comme tu le dis : d'un ressenti... Alors, chacun ses goûts et ses couleurs,... au gré de ses humeurs...
Je crois que l'on a oublié que Bob Morane était loin d'être un enfant de coeur à ses débuts (il n'y a qu'à relire les premieres aventures...) Au fur et à mesure du temps qui passait B.M. s'est "édulcoré". En tout cas, il reste un "baroudeur" et à ce titre, les images de Frot ne m'ont jamais choqué.
Je dois dire que j'aimais plutôt bien le style et la présentation générale du bouquin, cela changeait avec tout ce qui avait été fait et tout ce qui sera fait par la suite.
Malheureusement, comme il est dit plus haut, cela n'a pas duré. Peut-être que, finalement, était-ce trop bien pour celui-que-je-ne-prononce-plus-le-nom (et que par ailleurs nous n'entendons presque plus parler, ce qui est bien...Ahahahahaaaa !!!!

)
D'ailleurs, à titre d'info personnelle, il serait intéressant de savoir ce qu'est devenu ce dessinateur ???