Follet

Ce grand dessinateur né à Bruxelles, le 10 avril 1931 et qui a aussi illustré Bob Morane
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Back Door Man a écrit :Ils n'avaient sans doute pas entendu ton appel :pirat:
Bien vu, Gilles ! ;)
Mais justement, craignant ça, je leur avais envoyé un e-mail :fume:
Là, ils viennent de répondre à ma relance, mais sans un mot d'excuses, et en plus je ne suis pas dans les 100 premiers pour le tarif préférentiel (pas très grave) ni pour les 9 ex-libris signés par le maître :colere:
Donc je ne suis pas content et je leur ai répondu de faire le nécessaire pour rectifier ce "raté". On va voir ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

Même si ça fait un peu répétition avec le topic "j'ai reçu ou j'ai trouvé", je ne résiste pas à la tentation de mettre ici ce que je possède :

Image
Image Image Image Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
thierry28
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 849
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 01:00

Re: Follet

Message par thierry28 »

[quote="aristide hergé"]Même si ça fait un peu répétition avec le topic "j'ai reçu ou j'ai trouvé", je ne résiste pas à la tentation de mettre ici ce que je possède :

idem !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

Je savais que tu étais un homme de goût, cher Thierry ! ;) :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Follet

Message par cachi »

Si vous trouvez ceci dans un hebdo connu:
"Le festival « Quai des Bulles 2013" de St Malo vient de rendre hommage à un des plus grands illustrateurs et dessinateur du 9° art : René Follet (82 ans) à travers l’exposition "Stevenson, le pirate intérieur » tirée de l’album éponyme publié chez Aire Libre.
René follet a commencé à illustrer les revues du scoutisme social avec son ami Mitacq (auteur de la fameuse « Patrouille des castors ») avant de se lancer dans une carrière où il sut accompagner tous les genres : policier, fantastique, fantastique ou contemporain.
Sur scénario de Rodolphe, il a su trouver dans la brève vie de Robert Louis Stevenson, son alter ego. La biographie se présente comme le roman d’une vie irriguée par la littérature, nourrie de rêves et de cauchemars. Celle d’un écrivain hors norme, à mi-chemin entre naturalisme et impressionnisme. Du carnet de voyage dans les Cévennes ou dans les îles Samoa au « Docteur Jekill et Mr Hyde », Stevenson a toujours été hanté par les pirates qu’il imaginait sur son lit de souffrance d’enfant, victime de maladies pulmonaires.
René Follet a su, par la grâce de son pinceau, donner vie à ces pirates qui hantent tant le pont de l’Hispaniola (la goélette qui part en quête de « l’Île au Trésor ») que le corps malade de Stevenson.
Le Pirate Intérieur aura raison de l’écrivain à Vailima où les autochtones rendront un brillant hommage à leur conteur d’histoires âgé de seulement 44 ans."

Ne vous demandez pas qui est ce signataire au nom bizarre :D

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

On pourrait avoir un scan de cet article, STP cher Cachi ? ;)
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21664
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Follet

Message par Back Door Man »

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

Merci, Gilles, bien cool ! :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8761
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Follet

Message par jean-luc »

Un très bel article qui donne la parole à un dessinateur de talent. Une longue vie consacrée à l'illustration qui continue pour le plus grand bonheur des amateurs :D

Merci Gilles :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21664
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Follet

Message par Back Door Man »

Récupéré cette BD aujourd'hui. A lire plus tard

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17564
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Follet

Message par aristide hergé »

Bien joué, Gilles ! :norm:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « René Follet »