Nos disques

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
lagon requin
Marabout Collection

Re: Nos disques

Message par lagon requin » mer. 6 déc. 2017 23:25

Dernier message de la page précédente :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

lagon requin
Marabout Collection

Message par lagon requin » mer. 6 déc. 2017 23:31

je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.

Telly
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par Telly » jeu. 7 déc. 2017 08:50

Ah oui Lavilliers ! Je me souviens quand, pendant le concert, il se faisait les deux traits sur la joue ! Le délire dans la salle !

Telly ( :D )

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » jeu. 7 déc. 2017 11:05

J'ai particulièrement remarqué 2 albums du "Rossington Collins Band". Anciens de "Lynyrd Skynyrd" les 4 rescapés de l'accident d'avion qui a décimé Lynyrd Skynyrd dont son chanteur Ronnie Van Zant n'ont pas voulu réutiliser le nom. Ce n'est que quand son frère Johnny Van Zant à refondé Lynyrd Skynyrd qu'ils ont réintégrés naturellement LS
Il y a 4 ou 5 ans j'avais écrit un petit texte sur l'incroyable malchance qui a poursuivi Lynyrd Skynyrd tout au long de sa carrière. Encore qu'il devrait sans doute être mis à jour mais je n'ai plu le texte. Je crois que Bernard doit l'avoir dans un coin
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

Image

lagon requin
Marabout Collection

Message par lagon requin » jeu. 7 déc. 2017 11:50

Back Door Man a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 11:05
J'ai particulièrement remarqué 2 albums du "Rossington Collins Band". Anciens de "Lynyrd Skynyrd" les 4 rescapés de l'accident d'avion qui a décimé Lynyrd Skynyrd dont son chanteur Ronnie Van Zant n'ont pas voulu réutiliser le nom. Ce n'est que quand son frère Johnny Van Zant à refondé Lynyrd Skynyrd qu'ils ont réintégrés naturellement LS
Il y a 4 ou 5 ans j'avais écrit un petit texte sur l'incroyable malchance qui a poursuivi Lynyrd Skynyrd tout au long de sa carrière. Encore qu'il devrait sans doute être mis à jour mais je n'ai plu le texte. Je crois que Bernard doit l'avoir dans un coin
Il suffit de demandé ,voilà

Lynyrd Skynyrd
Sans doute le groupe de rock le plus malchanceux de tous les temps et pour toujours. Le 20 octobre 1977 sa carrière est interrompu en plein succès par un accident d'avion, qui coûte la vie à plusieurs membres du groupe (Y compris dans le personnel technique), dont le chanteur fondateur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et sa soeur Cassie. Les autres membres du groupe, sont grièvement blessés.
Puis un accident de voiture en 1986 rend paralytique l'autre fondateur guitariste Allen Collins qui meurt en 90 de complications liées à cet accident. Le groupe se reforme avec les survivants en 1987 (avec Johnny Van Zant, le frère de Ronnie comme chanteur). Mais la malédiction continue de s'acharner sur le groupe.
Leon Wilkeson, le bassiste, déjà très gravement blessé (Déclaré mort à 3 reprises, il a failli être amputé du bras gauche) dans l'accident d'avion meurt en 2001 à 49 ans de maladie.
Hughie Thomasson, guitariste du groupe depuis 1996 décède en 2007 à 55 ans d'une crise cardiaque.
Le clavier du groupe depuis 1970, Billy Powell, lui aussi grièvement blessé dans l'accident d'avion, décède en 2009 d'une crise cardiaque, à l'âge de 56 ans
Ean Evans, le bassiste remplaçant de Leon Wilkeson depuis 2001, meurt en 2009 d'un cancer fulgurant à 48 ans...
Bob Burns participe à la création de Lynyrd Skynyrd en 1964 et reste jusqu'en 1974, rejoue avec eux le 13 mars 2006 lors de l’intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame. Il meurt dans un accident de voiture le 3 avril 2015.

- Loreley Festival. Double CD live enregistré live le 23 juin 1996 au Loreley Festival (Allemagne) pour diffusion FM. Son superbe
-Greese In The Fryin' Pan. Enregistré en petit public à Memphis le 30 octobre 1973 pour retransmission FM. Son excellent
- Happiness Is A Warm Gun! Live à Atlanta le 20 aout 1994. Les 5 premières chansons sont acoustiques ce qui est rare dans un concert de LS. Son excellent
- Winterland 1975. Enregistré live à San Francisco le 27 avril 1975. Son très bon, DVDRIP de la bande son

lagon requin
Marabout Collection

Message par lagon requin » ven. 8 déc. 2017 17:37

lagon requin
Marabout Collection

Message par lagon requin » ven. 8 déc. 2017 17:42

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » ven. 8 déc. 2017 18:50

Une remarque sur le titre plutôt sibyllin de l'album de ZZ Top : "Where's Frank?" (Double CD enregistré au Zenith de Paris le 14 octobre 2002).
Le titre de l'album vient du fait que ce n'est pas Frank Beard qui est à la batterie. En effet ce dernier venait d'être opéré d'urgence d'une appendicectomie. Plutôt que d'annuler des concerts les membres du groupe décidèrent de confier la batterie au batteur américain John Douglas pour trois dates. Celui-çi était loin d'être un inconnu pour le groupe. Il avait en effet créé et personnalisé de nombreux kits batterie sur mesure pour eux et  faisait partie des tournées en tant que leur technicien batterie. Depuis la création de ZZ Top en 1969 c'était la première fois que le trio ne jouait pas ensemble
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

Image

jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par jean-luc » ven. 8 déc. 2017 18:51

Merci pour cette précision, Gilles! :pouce: :pouce: :pouce: :kiss3:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé » ven. 8 déc. 2017 19:11

Back Door Man a écrit :
ven. 8 déc. 2017 18:50
Une remarque sur le titre plutôt sibyllin de l'album de ZZ Top : "Where's Frank?" (Double CD enregistré au Zenith de Paris le 14 octobre 2002).
Le titre de l'album vient du fait que ce n'est pas Frank Beard qui est à la batterie. En effet ce dernier venait d'être opéré d'urgence d'une appendicectomie. Plutôt que d'annuler des concerts les membres du groupe décidèrent de confier la batterie au batteur américain John Douglas pour trois dates. Celui-çi était loin d'être un inconnu pour le groupe. Il avait en effet créé et personnalisé de nombreux kits batterie sur mesure pour eux et  faisait partie des tournées en tant que leur technicien batterie. Depuis la création de ZZ Top en 1969 c'était la première fois que le trio ne jouait pas ensemble
Pffft ! En matière de rock, ces gars-là (Gilles et Guy) sont des puits de science : ils m'épatent, ils m'épatent chaque fois davantage ! :shock: :pouce:
"Deux intellectuels assis iront moins loin qu'une brute qui marche"

yan59
Marabout Collection

Message par yan59 » ven. 8 déc. 2017 22:58

Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Répondre

Retourner vers « Les Arts »