Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Peter Green n'a pas fait la carrière que son talent méritait.
Avec Fletwood, il aurait dû casser la baraque sans les problèmes psy signalés par Guy. :(
Pour nous franchouillards, il me semble que comme Jimi Page et tant d'autres 'il a joué avec Johnny pendant quelques mois. A vérifier

Telly
Marabout Collection

Message par Telly »

Décès à 104 ans (!) d'Olivia de Havilland, actrice surtout connu pour son rôle dans Autant en emporte le vent".

Telly ( :( :( )

Hachdé
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Hachdé »

cachi a écrit :
lun. 27 juil. 2020 09:29
Avec Fletwood, il aurait dû casser la baraque sans les problèmes psy signalés par Guy. :(
Pour nous franchouillards, il me semble que comme Jimi Page et tant d'autres 'il a joué avec Johnny pendant quelques mois. A vérifier
Johnny Hallyday ?

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Jamais entendu parler de ça :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par cachi »

Pour Jimmy Page, c'est certain et c'était en 66/67. Heureux ceux qui ont vu car il y avait Jimmy Hendrix en première partie notamment à Strasbourg.
Pour Peter Green, c'est un site de fans de Johnny qui l'affirme mais comme il y a une référence à Sardou, je n'ai pas ouvert.
Aux "geek" de fouiller :mdrbis:

Hachdé
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Hachdé »

Telly a écrit :
lun. 27 juil. 2020 10:01
Décès à 104 ans (!) d'Olivia de Havilland, actrice surtout connu pour son rôle dans Autant en emporte le vent".

Telly ( :( :( )
et les aventures de robin des bois :( :( etc...

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Back Door Man a écrit :
lun. 27 juil. 2020 17:21
Jamais entendu parler de ça :shock:
Ben moi non plus :shock: Mick Jones de Foreigner, oui.

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

cachi a écrit :
lun. 27 juil. 2020 09:29
Fleetwood Mac époque Peter a quand même un peu cassé la baraque je trouve, sous la férule de l' excellent producteur Mike Vernon. A l'époque, on les écoutait tout le temps, nous les amoureux du blues en général et du British blues. Et ils ont eu, exceptionnel pour un blues band un No. 1 : Albatross.

Peter aimait bien faire de tels instrumentaux aériens comme par exemple The Supernatural sur l'album de Mayall
( pochette peinte par John ) et des Bluesbreakers ( avec John McVie et Aynsley Dunbar ) A Hard Road..

https://www.youtube.com/watch?v=CKn-0zEcRYI

Voici une version plus 'récente' avec son groupe Splinters :
https://www.youtube.com/watch?v=cC48etW-Xs4

Cette attirance pour ce genre d'instrumentaux venait peut-être à Peter de son intérêt de jeunesse pour Hank Marvin
( Shadows ) avant qu'il ne découvre le blues... Il y en a sur ses disques solos que je possède.

Pour Fleetwood Mac, il faut tenir compte aussi d'un nombre important de disques enregistrés par le groupe ( toujours sous la direction de Mike Vernon ) avec de grands bluesmen noirs comme Otis Spann, Eddie Boyd, Champion Jack Dupree, etc...

Ce sont les tournées à succès aux U. S. A., le LSD et des embrigadements dans des con... de sectes bizarroïdes ( comme le sont toutes les sectes) qui ont fait beaucoup de mal à Peter et je crois aussi Jeremy Spencer ( le slide guitariste, fan d'Elmore James ).

Ceci dit, une fois de plus l'ami John Mayall avait eu l'oeil ou plutôt l'oreille : après Eric Clapton, Peter Green...

Le producteur fan de blues Mike Vernon aussi ( il produisait Mayall, Fleetwood Mac, Schicken Shake, Savoy Brown... ). Ce génial studio-man avait même créé son propre label, au début des enregistrements de Fleetwood Mac : Blue Horizon ( peut-être inspiré par un superbe blues de Sydney Bechet)... que je ne résiste pas à vous poster ici :

https://www.youtube.com/watch?v=tN2EurONieA

That's great music, pals... All of it !

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Décès du cinéaste américain ALAN PARKER à l'âge de 76 ans.

Beaucoup de très grands films parmi la quinzaine qu'il a réalisé entre 1976 et 2002: "Midnight Express" "Birdy" "Mississipi Burning" "Les Commitments" "Evita" "Les cendres d'Angela" "Bienvenue au Paradis" "Angel Heart"...et "Pink Floyd, The Wall", adaptation visuelle de l'album du groupe britannique!

Mon coup de coeur: "Bugsy Malone" réalisé en 1976, un film de gangster parodique mettant en scène exclusivement des enfants, hommage au cinéma des années 1920 et 1930 lors de la prohibition américaine. On y voit les jeunes Jodie Foster, Scott Baio, Dexter Fletcher qui poursuivent, encore maintenant de belles carrières au cinéma!

Hachdé
Marabout Junior
Marabout Junior

Message par Hachdé »

jean-luc a écrit :
sam. 1 août 2020 13:02
Décès du cinéaste américain ALAN PARKER à l'âge de 76 ans.

Beaucoup de très grands films parmi la quinzaine qu'il a réalisé entre 1976 et 2002: "Midnight Express" "Birdy" "Mississipi Burning" "Les Commitments" "Evita" "Les cendres d'Angela" "Bienvenue au Paradis" "Angel Heart"...et "Pink Floyd, The Wall", adaptation visuelle de l'album du groupe britannique![/highlight]

Mon coup de coeur: "Bugsy Malone" réalisé en 1976, un film de gangster parodique mettant en scène exclusivement des enfants, hommage au cinéma des années 1920 et 1930 lors de la prohibition américaine. On y voit les jeunes Jodie Foster, Scott Baio, Dexter Fletcher qui poursuivent, encore maintenant de belles carrières au cinéma!
de très grands films avec une préférence pour The Wall because Pink Floyd :pouce:

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection

Personnellement, je n'ai pas aimé le film The Wall bien que je sois un grand fan du Floyd depuis le début, depuis l'époque Syd Barrett et l'album The Piper at the Gates of Dawn, les Arnold Layne, See Emily Play, etc... J'aime le double album The Wall mais pas le film que j'avoue n'avoir vu qu'une fois.

Je n'ai pas vu Midnight Express et le film qui m'a par contre beaucoup frappé est Mississipi Burning avec notamment Gene Hackman et cette dénonciation de ces ignobles monstres du KKK...

Répondre

Retourner vers « Les Arts »