Nos concerts !

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Nos concerts !

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

Ouaip, des fan-victimes, le mot me plait !
Pas eu la chance de voir Gauvain en 1e partie, mais j'ai pu avoir l'EP grâce à des coordonnées trouvées sur son FB ;)
Pour la photo, c'est une des rares exploitables parmi la soixantaine que j'ai du faire. Du bol, quoi.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Nos concerts !

Message par jean-luc »

Merci gilles pour ce compte rendu qui fait envie!

Et merci Yan pour cette photo prise avec ton Note... je remarque quand même le nombre élevé de "portables" mitraillant la scène alors je me suis fait plusieurs fois "rabroué", voir menacé, lors de plusieurs concerts,en essayant de prendre quelques clichés avec mon reflex! :shock:

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Nos concerts !

Message par Telly »

J'ai assisté hier soir au concert gratuit Podium Europe 1. La station de radio a relancé ce concept qui a bercé notre jeunesse. Cinq artistes étaient invités : Vilorio (folk urbain), Joyce Jonathan, Albin de la Simone, Vincent Delerm et Vianney. Et c'était plutôt bien ! Il y a une vrai complicité entre les trois derniers cités, il faut dire qu'ils viennent de la même maison de disques. Nous avons eu droit à quelques duos et même trios très sympas.
Je n'ai pas d'enregistrement mais il y a des photos ICI.

Telly (qui a découvert cinq artistes d'un coup)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Nos concerts !

Message par Boy »

:D Sympa! J'aime bien Joyce Jonathan et Vianney! Albin de la Simone n'est plus à présenter (il a collaboré avec beaucoup de vedettes dont Vanessa Paradis! Et oui!!!). J'ai un peu plus de mal avec Vincent Delerm, mais peut-être parce que je connais moins... Et je ne connais pas du tout Vilorio! :shock:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Nos concerts !

Message par yan59 »

Super !
Delerm, je connais peu, et le peu que je connais ne me motive pas à chercher plus, c'est trop calme, tendance dépressif, mais je me plante surement. Vianney, j'ai eu un peu de mal avec sa voix au début, et finalement, après plusieurs titres beaucoup entendus, ça ne me barbe pas car il y a quelque chose de différent dans son œuvre, qui nous sort de toute cette soupe qu'on entend partout. J'aime bien, quoi ! Joyce Jonathan, je connais le nom. Juste le nom. Les autres ? Même pas ! Mais j'y prêterai plus attention, maintenant ! ;)

Et je vais surveiller les autres dates et artistes de ce Podium Europe 1 !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Nos concerts !

Message par Telly »

Vilorio a été plébiscité sur internet ou il faisait partie d'une sélection organisée par le Crédit mutuel (si j'ai bien compris).
Par contre si le podium E1 passe près de chez vous aurez probablement une sélection d'artistes différente. Néanmoins ça reste à surveiller. Il faut juste ouvrir un compte sur le site d'E1 et un autre sur RIFFX qui est un service de billetterie.

Telly (fan d'Albin de la Simone, de Delerm et de Vianney)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Nos concerts !

Message par yan59 »

oui, j'ai vu qu'à d'autres dates ce sont d'autres artistes ! Rien dans le Nord, pour le moment. Il y a une date à Dijon, mais ça fait loin ...
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Nos concerts !

Message par Back Door Man »

Rien de prévu en Normandie ils ne savent peut être pas nager :w:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Nos concerts !

Message par Telly »

Back Door Man a écrit :
jeu. 2 mars 2017 04:11
Rien de prévu en Normandie ils ne savent peut être pas nager :w:
:mdrbis:

Telly ( :lol!: )

Répondre

Retourner vers « Les Arts »