Rock & Jazz Papers And Books

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Merci Guy :( On sent la passion dans ce que tu as écrit :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui c'est vrai que cela me passionne, comme le rock, le blues... Outre la discothèque, j'ai des tonnes de magazines et de bouquins sur le sujet, et donc, si quelqu'un le désire, je peux essayer en toute modestie de trouver des réponses à toute question. Et avec plaisir :pouce:

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Jerk »

Je vais jeter un oeil à ce HS, merci Guy ! :kiss3:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par lagon requin »

Merci Guy :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Deux bons numéros viennent de sortir :
Image avec deux articles bien faits consacrés à Chuck Berry dont l'album posthume sortira le 16 juin ...
Un interview inédit de Ray Davies accompagné d'une petite étude sur l'influence des Kinks. J'aime bien cette référence à I Can't Explain des Who dont les accords bruts ( Pete Townshend ne l'a d'ailleurs jamais caché ) sont basés sur ceux de You Really Got Me. Méritent une réécoute "studieuse"...

Evocation de T.S. McPhee et des Groundhogs...

Autre interview : Deep Purple !

On lit aussi au détour des pages que Bob Dylan est enfin allé chercher son Nobel :D ... et que pour les 50 ans du groupe, Procol Harum sort un nouvel album de 11 nouvelles chansons le 28 avril intitulé Novum

Z.Z. Top - The Tonnage Tour ... excusez du peu ;) seront en France et en Belgique en juillet. Quant aux Beach Boys, ils seront à l'Olympia le 1er juin...

Et plein d'autre choses dans ce bon numéro de Rock & Folk au service du rock depuis 1966...

Et puis, ce collector indispensable :
Image Bon, intéressant, de bout en bout ( celui-là vaut le détour, cher Jerk ) :pouce:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Back Door Man »

Merci Guy :) Puisque tu parles de Deep Purple un truc qui m'a fait plaisir : mon petit-fils (17 ans en juin) m'a demandé si je pouvais l'aider à financer sa place au concert de Deep Purple à Bercy début juin contre un petit travail qu'il pourrait faire chez moi (car il a été élevé dans l'esprit que l'argent est la contrepartie du travail). Subvention accordée (évidemment après avis de ma fille) pour le concert et le train. Et si j'y pense je trouverais bien 2 ou 3 pots de fleurs à lui faire arroser cet été :fume: Et en plus ça va me coûter cher en Coca son petit boulot :mdrbis:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Super, ami Gilles :pouce: :pouce: Et en plus, cerise sur le gâteau, à son âge, il aime Deep Purple :pouce:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par jean-luc »

Back Door Man a écrit :
sam. 22 avr. 2017 13:59
Merci Guy :) Puisque tu parles de Deep Purple un truc qui m'a fait plaisir : mon petit-fils (17 ans en juin) m'a demandé si je pouvais l'aider à financer sa place au concert de Deep Purple à Bercy début juin contre un petit travail qu'il pourrait faire chez moi (car il a été élevé dans l'esprit que l'argent est la contrepartie du travail). Subvention accordée (évidemment après avis de ma fille) pour le concert et le train. Et si j'y pense je trouverais bien 2 ou 3 pots de fleurs à lui faire arroser cet été :fume: Et en plus ça va me coûter cher en Coca son petit boulot :mdrbis:
:norm:

"Deep Purple in Rock" l'un des deux premiers 33t que j'ai acheté (le second? "Tommy" des Who!)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par lagon requin »

Moi le premier c'est Tommy des Who , ça nous rajeunit pas tout ça, mais que du bon :kiss3: :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7316
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Telly »

Moi c'était Michel Sardou :suspect:
Vous voulez que je quitte le forum ? :pale:

Telly ( :dehors: )

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par aristide hergé »

Telly a écrit :
sam. 29 avr. 2017 14:39
Moi c'était Michel Sardou :suspect:
Vous voulez que je quitte le forum ? :pale:

Telly ( :dehors: )
Non, non, tu ne quitteras pas ce forum ! :mdrbis:
Parce que perso c'était Richard Anthony ...
Mais juste après (1967) : Bee Gees First et "Days of future past " des Moody Blues :pouce:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »