Rock & Jazz Papers And Books

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

Bravo Guy! Sans aucun doute, de la saine lecture pour un PASSIONNE de bonne musique! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par cachi »

Beh moi, je me suis toujours méfié de la mémoire sélective de Paul et j'attends le CR de lecure de Guy avec impatience :D
CACHI Lennonist for all my life!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Quand on lit le livre, c'est un homme de 74 ans, sincère et humain qui parle et répond à ce qu'on lui demande. Il y a aussi des interviews plus anciennes. Qui mieux que lui finalement, ou Ringo, peut encore aujourd'hui raconter ? En ce qui me concerne, j'aime John Lennon, j'aime Paul McCartney, j'aime George Harrison et j'aime Ringo Starr. Ensemble ou en solo ou pour Paul avec Wings.

Mais, Cachi, si tu en as l'occasion, il faut lire le livre, c'est le mieux à faire :pouce:

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par cachi »

Euh Guy moi je suis toujours au turbin et, en plus, mes lectures sont "interdites" sur ce forum car trop contestataires. :( Donc j'attends ton CR ou ma retraite car j'aime Paul aussi mais (beaucoup) moins que John ou Georges :D

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Ben le CR, il est simple : c'est un livre de conversations qui s'étale sur toute une carrière post-Beatles et qui m'ont appris un tas de détails que j'ignorais moi qui les suis depuis 1963 et possède des tonnes de bouquins et magazines à leur sujet en plus de la discographie. Et donc, le livre est très intéressant pour ceux qui aiment. Donc, quand tu seras retraité ;) tu peux le lire, cela t'apportera quelque chose ;)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Image Très bon numéro de Rolling Stone ( n° 87 ) avec Paul McCartney, Steve Winwood, Jeff Beck, Zappa, ... et un chouette article reprenant une série morceaux blues enregistrés par les Stones tout au long de leur carrière. Je suis tout à fait en phase avec cette liste qui rassemble la plupart de mes morceaux blues favoris du groupe, de Bright Lights, Big City à The Spider And The Fly en passant par Confessin' The Blues ou I'm A King Bee...

Mais le plus intéressant c'est la nouvelle : les Stones sont en studio pour enregistrer un album consacré uniquement au Blues avec une série de pointure comme Clapton ... Voilà un disque que j'attends avec impatience !

Et puis j'ai trouvé ceci qui date du début de l'année :
Image Jimi, Pink Floyd, Beatles, Airplane, Doors, les affiches psychédéliques de l'époque, des revues d'albums ... Pour les amateurs du San Francisco et du reste de la fin des années soixante, que demander de plus que ces 162 belles pages ?

Et puis, j'ai trouvé ceci, en solde, neuf encore emballé sous plastique :
ImageImage 365 pages en papier glacé avec articles de fond, toutes les pochettes et des articles sur les disques de 1965 à 1979... J'y retrouve beaucoup ma discothèque mais quelle joie de parcourir et lire en profondeur par la suite ce gros bouquin indispensable...

Bon maintenant, je me calme sur les dépenses...

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Back Door Man »

Guy Bonnardeaux a écrit : Mais le plus intéressant c'est la nouvelle : les Stones sont en studio pour enregistrer un album consacré uniquement au Blues avec une série de pointure comme Clapton ... Voilà un disque que j'attends avec impatience !
Moi aussi :)
Merci de l'info Guy ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par lagon requin »

Back Door Man a écrit :
Guy Bonnardeaux a écrit : Mais le plus intéressant c'est la nouvelle : les Stones sont en studio pour enregistrer un album consacré uniquement au Blues avec une série de pointure comme Clapton ... Voilà un disque que j'attends avec impatience !
Moi aussi :)
Merci de l'info Guy ;)
Moi aussi :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne crois pas qu'un commentaire ou une explication soient nécessaires dans ce cas précis :)
Image

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par S.S.S. »

:pouce: :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par Back Door Man »

A coup sur que du bon :pouce: :pouce: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »