Rock & Jazz Papers And Books

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: Rock & Jazz Papers And Books

Message par jean-luc » lun. 22 juil. 2019 10:44

Dernier message de la page précédente :

Merci pour cet article fort pertinent mon cher Guy ! :D

J'avoue que je ne connais pas tous les groupes et chanteurs cités! Aussi vais-je me plonger dans cette liste à la recherche de nouveautés (pour moi).

J'adore Fleetwood Mac et Linda Rondstadt!

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » lun. 22 juil. 2019 17:05

Merci Guy :pouce: Il est vrai que ce genre de classement ou notation est forcement subjectif, mais il a pour gros avantage soit de nous faire découvrir des albums ou artistes qui nous avaient échappé à l'époque, soit aussi de nous les remettre en mémoire ce qui est le cas pour quelques éléments cités ;) :)

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 » lun. 22 juil. 2019 23:37

Back Door Man a écrit :
lun. 22 juil. 2019 17:05
Merci Guy :pouce: Il est vrai que ce genre de classement ou notation est forcement subjectif, mais il a pour gros avantage soit de nous faire découvrir des albums ou artistes qui nous avaient échappé à l'époque, soit aussi de nous les remettre en mémoire ce qui est le cas pour quelques éléments cités ;) :)
Pas mieux !
Envie de ressortir quelques disques, d'en trouver d'autres et d'en découvrir aussi !

James Taylor aurait en effet mérité d'en être, notamment avec Running on empty.
J'aime beaucoup Linda Ronstadt, je connais plus particulièrement l'album Cry Like a Rainstorm, Howl Like the Wind avec en guest le talentueux Aaron Neville !
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux » jeu. 25 juil. 2019 11:27

Vous avez raison les amis. Ainsi, je n'avais jamais acheté Tapestry de Carole King sorti en 1971 et qui a trôné dans les ventes pendant des mois, des années. Je l'ai acheté à la FNAC et j'adore le disque.

Carole King, surtout connue pour ses innombrables compositions pour les autres ( King/Goffin ) s'était décidée à enregistrer ses propres chansons et ce fut un énorme succès. Entourée de quelques pointures dont James Taylor ( qui évoque sur la pochette sa nostalgie de l'époque Laurel Canyon ) et au clavier de son piano, elle livre de superbes versions de ses morceaux comme You Got A Friend ( popularisé par James Taylor justement ) ou encore, parmi d'autre, ( You Make Me Feel Like ) A Natural Woman, dont Aretha Franklin avait fait un tube planétaire...
Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »