Elysium, un grand film d'anticipation

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Et moi, bien qu'étant tenté pars ce film, je n'ai as du tout apprécié District 9 :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par cachi »

30 secondes pour mourir! :(
Dieu par tes 999 noms, fasse que cela soit plus rapide pour moi :(
Chronomètre en main, on voit Jodie bien plus longtemps que celà mais on voit surtout un scénario bien plausible pour notre civilisation qui pourrit tout et que personne (ou presque) ne combat. :colere:
Matt Damonn lui est dans tous les coups pour inverser les choses...mais je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient aller le voir en salle ou attendre la sortie Internet.

Avatar du membre
Moranoloco
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 août 2013 00:19

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Moranoloco »

cachi a écrit :Chronomètre en main, on voit Jodie bien plus longtemps que celà
Ok, 7 min 30 sec mais pas +. On devrait peut-etre comparer au temps de présence de cette actrice dans un film comme par exemple "panic room". Ok :jesors: .
Je vois que Cachi est un inconditionnel :lol!:

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Michel »

Ou célébrissime "Silence des agneaux" ou encore "Taxi driver" nominée aux Oscar à 14 ans... pas mal "La petite" ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Le Tigre
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle
Messages : 597
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 02:00
Localisation : Wolvertem-Plage

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Le Tigre »

Je l'avais trouvée excellente dans "la petite fille au bout du chemin"
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par cachi »

Merci les gars, je ne suis donc pas le seul inconditionnel :D
Dans Elysium, Jodie a un nom français et parle en français pour se fiche de la gueule du chef de ses mercenaires :lol!:

Avatar du membre
Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:51
Localisation : Sud de la Seine-Saint-Denis

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Algernon »

Le problème des blockbusters SF qui sortent ces dernières années, c'est que ça commence pas mal, une bonne idée à la base, de gros moyens, et puis ça part vite en quenelle jeu vidéo pour geek mal dégrossi. Exemple récent en date : "Oblivion" : terrifiant ! Et ça peut même n'être plombé que par un dernier quart d'heure, comme "Sunshine", qui aurait du être un vrai petit chef d'œuvre, nonobstant cette constatation.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Avatar du membre
Moranoloco
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 août 2013 00:19

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Moranoloco »

Tu n'as pas aimé Oblivion? Pourquoi?

Il n'y a pas que la SF, dernier exemple en date: "Insaisissables" ça commence super et la fin bonjour les dégâts et pourtant réalisateur français. :pouce:

Avatar du membre
Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:51
Localisation : Sud de la Seine-Saint-Denis

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Algernon »

"Oblivion" démarre bien, et puis ça part en choucroute avec des idées piquées un peu partout. Les points too much : son petit coin de paradis, complètement invraisemblable, les rebondissements farfelus, les drones bots qui me font penser un peu au film "Le Trou Noir" produit par Disney, la scène de poursuite dans le canyon jeu vidéo, etc.
Mais bon, il a des qualités aussi (un peu), surtout visuellement. Pour être un peu moins virulent, je me rangerais à cette critique de Première.
http://www.premiere.fr/film/Oblivion-33 ... e%29/press
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Avatar du membre
Moranoloco
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 août 2013 00:19

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Moranoloco »

Moi, j'ai bien aimé même s'il est évident que les derniers films avec Tom Cruise ne sont pas d'une extrême profondeur, il est vrai. :o

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par Back Door Man »

Ben les premiers non plus :pirat:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »