Elysium, un grand film d'anticipation

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
S.S.S.
Marabout Géant

Re: Elysium, un grand film d'anticipation

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Tu parles du film, pardon du feuilleton, ou des livres . :shock: j'ai relu il y a peu l'aiguille creuse... :D un monument ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

non, du film de 2004 avec Duris et Scott-Thomas. Ne connaissant pas les livres et n'ayant qu'un lointain souvenir de la série, j'avais bien aimé.
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Ben moi, c'est bien parce que j'avais lu les livres (pas tous ... :pale: ) et vu (et aimé) les feuilletons télé (surtout celui avec Georges Descrières), que j'ai été d'autant plus déçu par le film ... :(
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

S.S.S.
Marabout Géant

Message par S.S.S. »

C'est vrai que le film fait pitié... :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par cachi »

Aux censeurs, le topic dérive grave! :colere:
Personne n'est allé voir le film pourtant toujours programmé et dans les 10 milleures entrées "merde in France". :D
Nos forumers causent, causent mais restent dans leur charentaises à regarder la télé :(
Quelle misère :(

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Après ce qui en a été dit ici qui irait s'y risquer ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Gobe_lutin »

cachi a écrit :Aux censeurs, le topic dérive grave! :colere:
Personne n'est allé voir le film pourtant toujours programmé et dans les 10 milleures entrées "merde in France". :D
Nos forumers causent, causent mais restent dans leur charentaises à regarder la télé :(
Quelle misère :(

Oui, ce topic dérive malheureusement. (la faute à qui :w: )
Oui, j'ai été voir ce film dés sa sortie pour quatre raisons :
- c'est de SF
- pour Matt Damon
- pour Jodie Foster
- pour le réalisateur dont j'ai beaucoup apprécié le premier film.

Oui, c'est un bon film mais pas un grand film selon mes goûts.
Grande première partie, rien à dire. Bon sujet, bonne réalisation, bons acteurs. Un petit bémol Jodie Foster doublée par une tierce personne c'est pas ça. Tant que l'action se passe sur Terre tout fonctionne à merveille (du moins pour moi). Mais dés que l'on passe sur la "colonnie spatiale" j'ai décroché et je me suis mis à penser à d'autres films : 2001, Zardoz. Signe qu'on était revenu à un blockbuster classique et que mon esprit commençait à vagabonder.

Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par Algernon »

- c'est de la SF
- pour Matt Damon
- pour Jodie Foster
- pour le réalisateur dont j'ai beaucoup apprécié le premier film.
Pour moi aussi, quatre bonnes raisons de le visionner sans hésitations. Le pitch me branche bien. "District 9" est bon, mais pas à la hauteur de ce que j'attendais au lu des critiques tout à fait dithyrambiques à l'époque. Faudrait que je le revois, tiens. Le sujet m'a rappelé "Alien Nation" (1988) titre vf "Futur immédiat, Los Angeles 1991" (hum...), en plus virulent évidemment. L'ancien film tournait au "buddy cop" et m'avait moyennement botté. Je ne l'ai jamais revu depuis, je vais p'têt tenter une relecture.
Dans le futur, des extra-terrestres se sont implantés sur Terre. Après des années passées sous quarantaine, ils sont libres d'aller et venir mais sont victimes d'une nouvelle forme de discrimination. Dans ce contexte, Sam (Samuel) Francisco est le premier officier de police extra-terrestre. Son partenaire est un vétéran de la police. Ils devront surmonter leurs différences pour mettre à mal les complots des dirigeants extra-terrestres.
Alien Nation is a 1988 American science fiction film directed by Graham Baker, produced by Gale Anne Hurd and Richard Kobritz, and written by Rockne S. O'Bannon. It stars James Caan, Mandy Patinkin and Terence Stamp.
Alien Nation depicts the integration of Newcomers, an alien race settling in Los Angeles, much to the dismay of the local population. The film's plot is a science fiction variation on the buddy cop genre; it centers on the partnership between veteran L.A. police detective Matthew Sykes (Caan) and George Francisco (Patinkin), the first Newcomer detective. Sykes and Francisco explore the criminal underworld of the Newcomers as they attempt to solve the murder of Sykes' previous partner. Alien Nation introduces sociological ideas, such as the effects of illegal immigration, discrimination and racism as the Newcomers try to interact and fit in with human society. The Newcomers have enlarged spotty craniums, two hearts, can consume only raw food and are sensitive to seawater which acts like an acid on their skin. Over the course of the film, their slavery past is alluded to as they are genetically modified for slave labor.
Alien Nation was released in the United States on October 7, 1988, and grossed over $32 million worldwide, becoming a moderate financial success. The film was met with mixed reviews before its theatrical release, although it has since gained a cult following. The film's success marked the beginning of a franchise, with a short-lived television series, and five television movie sequels, all attempting to continue the character development surrounding the fictional alien culture.
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

J'ai bien aimé "Alien Nation" bien que ce ne soit finalement qu'une bonne transposition SF de l'éternelle histoire de deux co-équipiers que tout oppose. Et puis la bande son est excellente :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Algernon
Marabout de Ficelle
Marabout de Ficelle

Message par Algernon »

Alors, une autre bonne raison pour que je le revois. ;)
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.

Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Gobe_lutin »

Image

Et puis il y a aussi de l'humour de ce petit film sympa : aliens et humains font la queue pour voir le dernier Rambo.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »