On Air

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

On Air

Message par Guy Bonnardeaux »

Je pioche beaucoup dans mes vinyls pour le moment, je retrouve des choses oubliées que j'apprécie de nouveau en me disant qu'il y avait quand même des trucs super bien faits par des artistes de talent. Je vous propose d'en parler de temps à autre, mais pas seulement moi, vous aussi, vos coups de coeur retro ou vos découvertes ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: On Air

Message par Guy Bonnardeaux »

Donc, pour le moment, voici mes écoutes

Al Stewart - Time Passages
RCA - PL25173 - produit par Alan Parsons - 1978 - pochette Hipgnosis

A l'époque les critiques nommaient cela de la "soft music", ce qui est le cas. Non, ce n'est pas du rock. Al avait sorti un autre album à succès auparavant intitulé Year of the Cat ... Tout est agréable sur ce disque, avec quelques grandes plages comme Time Passages, A Man For All Seasons ( consacré à Thomas More ) et Palace of Versailles.
J'aime beaucoup ce disque.



Donovan - Essence to Essence
EPIC/CBS EPC69050 - produit par l'ex-Manager des Stones Andrew Loog Oldham - 1973 - pas d'indication d'auteur de la pochette

A t'-il jamais fait un mauvais disque Don ? Je ne crois pas.
Il y a des choses si cristallines, si belles sur ce disque ... Allez, deux titres Dignity of Man et Divine Daze of Deathless Delight.



James Taylor - Mud Slide Slim And The Blue Horizon
Warner Bros 56004 - produit pas Peter Asher ( vous vous souvenez le frère de la petite amie de McCartney dans les sixties et membre du duo Peter & Gordon ? ) - en 1971 - Pochette Ethan Russell/Laurie Miller/Ed Thrasher - avec toutes les pointures de la musique californienne du temps comme Kunkel, Sklar, Kootch. Les coeurs sont assurés par James et Joni Mitchell et aussi Peter parfois ...

Carole King est au piano et elle signe You've Got A Friend ... Beau.



Marianne Faithfull - Dangerous Acquaintances
Island - 204 015-320 - 1981 - auteur de pochette inconnu - avec Mel Collins, Chris Stainton, Stevie Winwood ...

Que dire de plus quand on dit Marianne ? Avec ici ce superbe Truth Bitter Truth.



Poco - The Very Best Of - EPIC/CBS S EPC80826 - - Pochette Agnetta Anderson/Andy Engel/Dan Hunstein - 1975

Une double best of des 7 premiers albums. Rock califonien matiné de country-rock, superbe. Les héritiers de Buffalo Springfield. Avec le superbe Faith In The Families ...



Et vous les amis, vous écoutez quoi en ce moment ?
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le ven. 6 sept. 2013 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: On Air

Message par yan59 »

En ce moment j'entends justement beaucoup Year of the cat, sur Radio Metropolys.

Il y a quelques années à peine, cette soft music aurait pu être classée dans ce qu'on a un bref moment appelé l' "easy listening".
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: On Air

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit : Et vous les amis, vous écoutez quoi en ce moment ?
Bonne idée, ce topic, cher Guy (mais tu nous y as habitués ! ;) ;) :pouce:
Perso j'avoue que ça fait un bon moment que je n'ai pas écouté de musique : pas le temps ! :(
Je profite des dernières belles journées pour finir quelques chantiers extérieurs (peinture, menuiserie, and so on ...) et les heures sont bien remplies !
Les longs mois d'hiver seront plus propices à la musique et à la lecture (il faut positiver)...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: On Air

Message par Boy »

:oops: Ben moi, en ce moment, je jongle entre les derniers albums d'Indochine, Vanessa Paradis et Sophie-Tith...
Allez-y, déchaînez-vous!... :mdrbis:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: On Air

Message par S.S.S. »

Boy a écrit ::oops: Ben moi, en ce moment, je jongle entre les derniers albums d'Indochine, Vanessa Paradis et Sophie-Tith...
Allez-y, déchaînez-vous!... :mdrbis:
Puisque tu encourages... :mdrbis:
Ca mériterait une coupure d'électricité... :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: On Air

Message par Jerk »

Guy Bonnardeaux a écrit :Et vous les amis, vous écoutez quoi en ce moment ?
Un compositeur de génie, un maître, d'une inventivité musicale étourdissante, connu surtout pour ses musiques de western,
ce qui, quelque part, est dommage puisqu'il a écrit une quantité astronomique d'autres musiques pour des genres tous différents.
Comme Bob Dylan, Ennio Morriconne figure dans mon quatuor de tête jerkien.

:)

Image

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: On Air

Message par yan59 »

Je viens de retirer Peter Gabriel - Up de l'autoradio, il a tourné en boucle pendant environ 2 mois !
Il faudrait que je me remette au dernier Depeche Mode, je n'ai pas encore révisé pour aller au concert au Stade Pierre Mauroy fin novembre ! :mdrbis:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: On Air

Message par Guy Bonnardeaux »

Ennio Moriconne : Jerk, tu as tout bon ! Les autres aussi, les travaux ménagers, Peter Gabriel .. Mais honte sur moi, je ne connais pas Sophie Tith ...

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: On Air

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai aussi ressorti :

5th Dimension - les Byrds
Deux Paul Simon en solo dont One Trick Pony
Tout Roxy Music
Un Flying Burrito Brothers '( post Gram Parsons )
Deux Gilbert O'Sullivan

On en reparlera ...

Répondre

Retourner vers « Les Arts »