The endless river

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

Dernier message de la page précédente :

Bon friends, pensez-y ces nappes d'orgue spatial viennent d'outre-tombe ou presque!.
Ces mots de "Polly Sampson" ("Louder than words" dédiés à Nick Wrihgt), à la fois, me réchauffent et me font froid dans le dos:
"We're more than alive"
Heureusement dans le livret qui accompagne CD (14 Euros) et double vinyl, auprès de Gilmour, jouant de la guitare acoustique, la plus jolie des petites filles. :D La vie continue :D
Vous le savez, j'apprécie "The Wall" mais pour moi ce n'est pas un grand disque de Pink Floyd à la hauteur de "A seaucerfuf of secrets", "Dark side of the moon" ou "Wish we were here" et, au moins pour son introduction et sa conclusion, "The endless river" fera un tabac pendant des dizaines d'année dans tous les bars à musique du monde des plages paradisiaques reculées ou à Manali :D
Enfin, pour un avis autorisé sur le fond:
"Vingt ans après The Division Bell, Pink Floyd sort ce 10 novembre 2014 son nouveau disque, The Endless River. The Endless River, dédié à la mémoire et au talent mésestimé de Rick Wright, décédé en 2008, est un album aussi inattendu qu’émouvant, bâti autour de bandes inédites enregistrées par les trois musiciens il y a plus de vingt ans. Quatre longues plages, ponctuées parfois de ces progressives montées en puissance dont le groupe a le secret, avant de se calmer aussitôt, créant un étrange mélange de frustration (quand cela va-t-il démarrer vraiment ?) et de soulagement. Du Pink Floyd classique, comme épilogue planant et apaisant à l’histoire tourmentée d’un groupe qui, en 2014, fait toujours rêver.
David Gilmour, le guitariste dont le toucher légendaire a fait autant que Clapton ou Hendrix pour la gloire de Fender, naturellement réticent à la corvée promotionnelle, a exceptionnellement accepté de se livrer à Télérama :
« J’ai eu envie, avec Nick Mason, explique-t-il, de réécouter les longues heures de musique jouée, à trois, avec Rick Wright, en 1993, en préparation du disque The Division Bell. Rick nous ayant quittés, ce fut une expérience à la fois émouvante et stimulante, tant ce que l’on entendait était spécial. Non seulement parce que cela ne se fera plus, mais aussi parce que nous jouions ensemble comme on ne l’avait pas fait depuis une éternité. (...) The Endless River, découpé en quatre suites d’une quinzaine de minutes, a été conçu à la manière d’Ummagumma ou des titres Echoeset Shine on you crazy diamond. Des dizaines d’idées, de sections, d’improvisations que, petit à petit, nous avons reliées en suites cohérentes. »

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: The endless river

Message par Guy Bonnardeaux »

C'est donc le prix du vinyl qu'on m'a donné ...

Avatar du membre
Proveres
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 287
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 18:42

Re: The endless river

Message par Proveres »

Oui, Cachi, c'est du Pink Floyd.... loin de A Saucerful of Secret, de Meedle, de Atom Heart Mother. :(
Le doigté de Gilmour est unique :pouce: (même s'il est relativement bien copié dans certains groupes), OK. Mais cela me semble un peu trop facile. Le Floyd fait de la bonne musique, certes, mais il a perdu son inspiration depuis belle lurette ! :| Plus de "One... Days...", Plus de "Eugene", sans parler des pièces maîtresses ! (Bon, cela caractérise aussi les grand groupes des 70').
Je reste fan du Floyd jusque Dark Side. Et encore... Je ne suis désormais plus qu'un amateur éclairé du Floyd.
The Endless River n'est qu'un bon disque.
Je l'écoute.
Les Beatles moins 1 avaient entamé le bal avec Free As A Bird. Là, j'avais versé une larme. :(

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

Je ne sais plus sur quel topic, j'avais prévenu qu'il ne fallait pas attendre de "révolution" d'un disque basé sur des bandes sonores laissées par Richard Wright mais que le reste du Band travaillait dur pour en faire un album digne de ce nom. :D
Le résultat est meilleur qu'attendu et je suis "happy". Gilmour a dit que "c'est mieux de finir ainsi" et il a bien raison. Il n'y aura donc pas de tournée pour promouvoir l'album et faire du "fric".
A la soirée de présentation à Londres, Gilmour et Mason ont applaudi à la représentation visuelle de la musique de Richard et ils sont partis sans dire un mot.
Adieu les artistes :D
PS: si vous reveniez sur votre décision, je ne vous en voudrai même pas.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: The endless river

Message par Guy Bonnardeaux »

Free As A Bird m'avait aussi retourné sentimentalement.

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

Bon le week end est passé et les avis divergent:
- un vieux "c.." (comme moi mais en divergence :colere: ): redite, déjà entendu 20 fois!
- 2 jeunes de moins de 30 ans (dont une petite fille): la pochette m'a attiré mais à l'écoute, c'est génial :D
Evidemment, je garde mon avis (rires dans la salle) pour moi :D

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: The endless river

Message par Back Door Man »

Récupéré en MP3 pour l'écouter en attendant de l'avoir en CD (A un mois de Nowel je n'achète plus ni livre ni CD, surtout quand j'ai lourdement insisté dessus auprès de ma fille).
Totalement satisfait, j'ai retrouvé du pure Pink Floyd haute époque avec de vrais morceaux de flamants dedans. Même si toutes les plages n'ont pas la même intensité, la même flamboyance, cet album, le chant du cygne du flamant, est incontournable pour qui est ou a été amateur.
Maintenant j'attends Nowel avec impatience pour voir ce que le (bon) barbu m'a amené :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

Toujours en boucle. Merci à eux :D

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

La nostalgie et voilà que j'écoute maintenant "More" en boucle :D
Mimsy est toujours vivante et est devenue une charmante "grand-mère" vivant en France. Trop dur! :mdrbis:

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: The endless river

Message par Back Door Man »

Ha Mimsy grand mère tu fais vraiment chier

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: The endless river

Message par cachi »

Pour les vrais amateurs (BDM, Jerk, Guy,etc....):

http://unesecondeetleternite.blogspot.f ... er-ce.html

I'm so afraid of mistakes that I made
Taking every time that I wake
I feel like a hard-boiled butter man
So give me a time when the countries will lie on the storyline if kind
Are days are made since the first page
I've lived every line that you wrote
Take me down, take me down, from the shelf above your head
So give me a time when the countries will lie on the storyline if kind
And if I live on the shelf like the rest
And if love bleeds like a sad song
Please pick-up your camera and use me again
So give me a time when the countries will lie on the storyline if kind
Yea, yea...


Et Mimsy en BD:
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=kat ... d=0CBQQsAQ

Répondre

Retourner vers « Les Arts »