Projet : 365 films en 365 jours

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Ben moi j'ai adoré le Spileberg (au cinéma, je précise) sauf le nez du capitaine :mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

film 28 dimanche 3 mai Tintin et le secret de la licorne

Moi j'ai bien aimé ce film mais j'aurais préféré que ce soit de vrais acteur mais bon ca reste un film à voir
Image
Image

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

film 29 lundi 4 mai vu à la télé La proie (1995) avec Christophe Lambert

Image

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

film 30 mardi 5 mai 2015 vu à la télé hier soir Blue HawaÏÏ Elvis Presley (1961) moi j'adore Elvis alors j'ai passé un bon moment et Joan Blakman est très jolie



Image

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par nakrA »

Après quelques jours de vacances improvisées au pays des vaches, du chocolat, du fromage et des montagnes une petite mise à jour ;)
J'ai tout de même pu tenir ma moyenne d'un film par jour (les gens dormant 2-3h de plus que moi fallait bien s'occuper sans réveiller la maisonnée) même si le choix a été limité ... je n'avais que la série des James Bond sur ma tablette

On va dire que c'était thématique :fume:

- Jeudi 30 avril 2015 (Jour 20) : Goldingers (1964)

- Vendredi 1 Mai (Jour 21) : Opération Tonnerre (1965)

- Samedi 2 Mai (Jour 22) : On ne vit que 2 fois (1967)

- Dimanche 3 Mai (Jour 23) : Au Service Secret de Sa Majesté (1969) ... sans Sean Connery, le choc ^^

- Lundi 4 Mai (Jour 24) : Les Diamants Sont éternels (1971)

Et du coup je me tâte à continuer et faire l'intégrale de l'espion anglais histoire de tout faire en mode suivit, bien que là je sois arrivé à "une fin de chapitre" puisque j'en ai terminé avec Sean Connery en tant que 007 et que je vais entamer la partie Roger Moore.
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par aristide hergé »

"Au service secret de sa Majesté" est celui que j'ai le plus détesté ! :twisted:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par jean-luc »

aristide hergé a écrit :"Au service secret de sa Majesté" est celui que j'ai le plus détesté ! :twisted:


Au contraire de ce cher Aristide, j'aime beaucoup ce Bond, plus froid, plus lent et peut-être un peu plus réaliste que les autres... un film qui est aussi plus fidèle aux romans de Ian Flemeing: pas de gadgets ni de courses poursuites interminables!
George Lazenby, qui n'a sans doute pas le charisme de Sean Connery ou de Roger Moore, y campe un espion avec toutes ses faiblesses et ses doutes: j'aurais aimé le retrouver dans le rôle de 007 dans d'autres aventures.
A ses côtés, Diana Rigg (seule James Bond girl a avoir passé la bague au doigt à 007!) et Telly Savalas complètent un casting de qualité. Certes, cet opus n'a pas obtenu le succès populaire qu'ont connu les autres de la série. Mais, à mon avis, il est, par son côté réaliste, romantique et un peu mélancolique un "James Bond" à part qui mérite d'être revu ... et apprécié à sa juste valeur!

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Mercredi le 6 mai ayant été à la pêche j,ai du me ratrappé en écoutant 2 film hier soit un le matin et l'autre le soir

Alors les voici dans l'ordre

film 31 et 32

Le dernier samouraï avec Tom Cruise (2003)
Image

et le deuxième en soirée Le vieux fusil avec Phillipe Noiret et Romy Shneider (1975) et L'histoire de ce film est pas très loin d'Agen
Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par Back Door Man »

Le "Vieux fusil" un chef-d'oeuvre avec des acteurs hors du commun :pouce: L'autre ? Heu... Sans Cruise ça aurait été sans doute bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Back Door Man a écrit :Le "Vieux fusil" un chef-d'oeuvre avec des acteurs hors du commun :pouce: L'autre ? Heu... Sans Cruise ça aurait été sans doute bien
Effectivement j'ai bien aimé le vieux fusil Noiret est formidable dans ce film et on peut voir la noirceur de la guerre à travers leurs jeux d'acteur

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

nakrA a écrit :Après quelques jours de vacances improvisées au pays des vaches, du chocolat, du fromage et des montagnes une petite mise à jour ;)
J'ai tout de même pu tenir ma moyenne d'un film par jour (les gens dormant 2-3h de plus que moi fallait bien s'occuper sans réveiller la maisonnée) même si le choix a été limité ... je n'avais que la série des James Bond sur ma tablette

On va dire que c'était thématique :fume:

- Jeudi 30 avril 2015 (Jour 20) : Goldingers (1964)

- Vendredi 1 Mai (Jour 21) : Opération Tonnerre (1965)

- Samedi 2 Mai (Jour 22) : On ne vit que 2 fois (1967)

- Dimanche 3 Mai (Jour 23) : Au Service Secret de Sa Majesté (1969) ... sans Sean Connery, le choc ^^

- Lundi 4 Mai (Jour 24) : Les Diamants Sont éternels (1971)

Et du coup je me tâte à continuer et faire l'intégrale de l'espion anglais histoire de tout faire en mode suivit, bien que là je sois arrivé à "une fin de chapitre" puisque j'en ai terminé avec Sean Connery en tant que 007 et que je vais entamer la partie Roger Moore.
Dommage je n'ai que les récents je n'ai pas ces anciens J'aime bien Sean Connery

Répondre

Retourner vers « Les Arts »