Projet : 365 films en 365 jours

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Dernier message de la page précédente :

nakrA a écrit :Après quelques jours de vacances improvisées au pays des vaches, du chocolat, du fromage et des montagnes une petite mise à jour ;)
J'ai tout de même pu tenir ma moyenne d'un film par jour (les gens dormant 2-3h de plus que moi fallait bien s'occuper sans réveiller la maisonnée) même si le choix a été limité ... je n'avais que la série des James Bond sur ma tablette

On va dire que c'était thématique :fume:

- Jeudi 30 avril 2015 (Jour 20) : Goldingers (1964)

- Vendredi 1 Mai (Jour 21) : Opération Tonnerre (1965)

- Samedi 2 Mai (Jour 22) : On ne vit que 2 fois (1967)

- Dimanche 3 Mai (Jour 23) : Au Service Secret de Sa Majesté (1969) ... sans Sean Connery, le choc ^^

- Lundi 4 Mai (Jour 24) : Les Diamants Sont éternels (1971)

Et du coup je me tâte à continuer et faire l'intégrale de l'espion anglais histoire de tout faire en mode suivit, bien que là je sois arrivé à "une fin de chapitre" puisque j'en ai terminé avec Sean Connery en tant que 007 et que je vais entamer la partie Roger Moore.
Dommage je n'ai que les récents je n'ai pas ces anciens J'aime bien Sean Connery

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par aristide hergé »

Back Door Man a écrit :Le "Vieux fusil" un chef-d'oeuvre avec des acteurs hors du commun :pouce: L'autre ? Heu... Sans Cruise ça aurait été sans doute bien
Je plussoie à 100 % sur ces deux avis ! :norm:
Romy Schneider et Philippe Noiret sont immenses dans "Le vieux fusil", probablement leur meilleur rôle à tous les deux ! :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par S.S.S. »

Oui, ce film est extraordinaire !
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Film 33 samedi 9 mai Film à la télé que je n'avais jamais vu 1966 à la chaine Prise 2 qui passe de vieux films à l'occasion de très bon films comme celui-ci

Image

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Film 34 dimanche le 10 mai 2015 un des très bon films de guerre (1980) NIMITZ retour vers l'enfer

Au cours d'une mission de routine dans le Pacifique, le porte-avions nucléaire USS Nimitz est pris dans une tempête électromagnétique. Peu après, le bâtiment capte sur la radio des émissions datant de 1941, parmi lesquelles des informations concernant la progression de l'armée allemande en URSS. À bord, personne ne parvient à expliquer ce qui se passe. Par ailleurs, les photos ramenées par les avions de reconnaissance montrent le port de Pearl Harbor intact. Dans le même temps, deux avions de chasse « Tomcat » abattent deux chasseurs japonais « zéro », après que ces derniers eurent attaqué un yacht à bord duquel se trouvaient un sénateur américain et sa secrétaire.
Image

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par yan59 »

Ah, Nimitz, un film qui m'a beaucoup marqué, quand je l'ai vu tout jeune ado ! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par S.S.S. »

Vu et apprécié aussi ! :D
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par Back Door Man »

Un très bon film tant réalisation qu interprétation

"Envoyė depuis mon Samsung Galaxy Note 3 avec Tapatalk"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Film 35 Lundi le 11 mai 2015 Monuments men (2014)

Ils sont six, sept. Experts en art, architectes, conservateurs de musée. En dépit de leur âge et de leur méforme, les voilà sélectionnés par un agent instructeur, en cette fin d'année 1944, pour se lancer à la recherche des toiles de maître et de multiples objets d'art, volés par les nazis et planqués dans des endroits secrets. Avec un enthousiasme revigorant, les « monuments men » s'éparpillent en Belgique, en France et en Allemagne...

Image

Avatar du membre
nakrA
Marabout Junior
Marabout Junior
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 14:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par nakrA »

- Mardi 5 Mai 2015 (Jour 25) : Radio (2003)
Film très sympa avec Cuba Gooding Jr. et Ed Harris
En 1964, dans une petite ville de la Caroline du Sud, Harold Jones, un entraîneur de football blanc, se lie d'amitié avec Radio, un handicapé mental noir ne sachant ni lire ni écrire. Ce dernier, victime des nombreuses railleries de ses camarades, ne tarde pas à rejoindre les rangs des Hanna Yellow Jackets, l'équipe de football locale. Il deviendra par la suite l'assistant du coach. La profonde amitié qui unit les deux hommes bouleversera la vie de la petite communauté.
- Mercredi 6 Mai (Jour 26) : The Express (2008)
Une évocation de la vie du joueur de football américain Ernie Davis. Avec Dennis Quaid.

- Jeudi 7 Mai (Jour 27) : Rocky 2 (1979)
Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l'affronter à nouveau. Apollo Creed ne supporte en effet pas d'avoir été ainsi bousculé...
- Vendredi 8 Mai (Jour 28) : Les chroniques de Riddick (2004)
Parce qu'un film boum boum de temps à autre ça fait du bien aussi ;)
Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...
- Samedi 9 Mai (Jour 29) : 13 Assassins (2010)
Un bon film asiatique dans la lignée classique des films de samouraïs. A tout de même été nominé à la Mostra de Venise 2010.
Treize samouraïs sont recrutés pour une mission suicide: aller tuer un seigneur maléfique...
- Dimanche 10 Mai (Jour 30) : James Bond - Vivre et laisser mourir (1973)
Je repars dans une série de films sur l'agent 007. Ceux avec Roger Moore qui est plus adapté à James Bond que Sean Connery (mais c'est juste mon avis perso, celui de quelqu'un qui n'a jamais lu de livres d'Ian Flemming ^^).
Est-ce que les riches qui meurent s'en vont au paradis fiscal ?

Avatar du membre
quebecois
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 18:47

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

films 35 mardi 12 mai Escobar The lost paradise
En 1983, Nick rejoint son frère en Colombie pour y pratiquer le surf. Après quelque temps, il s'éprend de Maria, une jeune femme rencontrée sur la plage. Invité à faire la connaissance de l'oncle de Maria, Nick constate avec stupéfaction qu'il s'agit de Pablo Escobar, le narcotrafiquant le plus connu de la planète. Huit ans plus tard, impliqué dans le commerce de la drogue, Nick est poursuivi par des adversaires coriaces qui veulent l'éliminer après l'arrestation d'Escobar.

Image

Répondre

Retourner vers « Les Arts »