Projet : 365 films en 365 jours

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
quebecois
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Re: Projet : 365 films en 365 jours

Message par quebecois »

Dernier message de la page précédente :

Bien voila pour moi ce ne seras qu'une belle expérience, car je suis déjà un cinéphile et j'écoute déjà en moyenne une vingtaine de films par mois, mais puisque je serais dans votre région pendant 10 jours en juin il me sera alors plus difficile de tenir le rythme donc j'ai commencé dès aujourd'hui avec le film Les chevaliers maudits avec Nicolas Cage, Hayden Christensen et Andy On

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

prenez bien le temps de faire votre sélection ! Sinon gare aux effets néfastes !

Image

:mdrbis:
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl »

J'aime beaucoup cette bande dessinée, Nelson est terrible !
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

Absolument ! Je dirais même IMPITOYABLE ! :mdrbis:
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

cachi
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par cachi »

Certes mais le sujet ce sont les films inoubliables (selon nous mêmes car là on est pas l'objectif :mdrbis: ).
Après, il faut avoir le courage ou l'inconscience de donner son film :D

quebecois
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par quebecois »

quebecois a écrit :Bien voila pour moi ce ne seras qu'une belle expérience, car je suis déjà un cinéphile et j'écoute déjà en moyenne une vingtaine de films par mois, mais puisque je serais dans votre région pendant 10 jours en juin il me sera alors plus difficile de tenir le rythme donc j'ai commencé dès aujourd'hui avec le film Les chevaliers maudits avec Nicolas Cage, Hayden Christensen et Andy On
Jour 2 aujourd'hui J'ai écouté le film invincible realise par Angelina Jolie et comme acteur Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund C'est un fait vécu, L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. EXCELLENT à voir absolument j'attend vos avis sur ce film

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

Ni du courage, ni de l'inconscience, mais à quoi bon se brider pour donner SON film ? Sans être exhaustif, mais à défaut je serai éclectique, je peux en citer quelques uns qui donneront peut-être des idées. Certains dont j'ai d'ailleurs parlé tout récemment: Le magnifique, l'homme de Rio, Un singe en hiver, Lawrence d'Arabie, Breakfast Club (qui a fêté ses 25 ans récemment avec une réédition), L'auberge espagnole, Je vais bien ne t'en fais pas, Eternal sunshine of the spotless mind, La cité de la peur, Au-delà du réel, Nimitz retour vers l'enfer, Incassable, Million dollar baby, Jusqu'au bout du rêve, par exemple.
Bien sûr certaines de ces choses ont (mal ?) vieilli, mais là aussi tout comme pour Indochine, je suis sûr (je SAIS !) que les dispositions qui m'ont fait aimer ces films à l'époque ont pu compter pour beaucoup dans mon intérêt pour eux !

Bad Girl
Marabout Collection

Message par Bad Girl »

cachi a écrit :Certes mais le sujet ce sont les films inoubliables (selon nous mêmes car là on est pas l'objectif :mdrbis: ).
Après, il faut avoir le courage ou l'inconscience de donner son film :D
Je suis comme Yan, ce n'est pas une question de courage ou d'inconscience, c'est juste qu'il y en a plusieurs ... j'ai cité Arsenic et vieilles dentelles et pourtant il y a aussi un film pour lequel j'ai un vrai coup de coeur qui dure depuis des années avec toujours la même émotion c'est Beignets de tomates vertes, il me bouleverse à chaque fois, je ne sais pas pourquoi.
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Michel
Marabout Collection

Message par Michel »

Suis comme vous, des films que j'adore, j'en ai plein la musette, mais là n'est pas la question !!!! On se refait un remake de temps en temps....
Par contre découvrir des films au hasard, c'est quand même plus risqué... encore que... il y a plein de films en streaming, dont on a l'accès, moins cher que le cinéma, mais comme ces films ne repassent plus en salle, pas besoin d'avoir mauvaise conscience....
Cette semaine, je me suis fait :

Gone Girl - Joker - John Wick - Vice - Aeon Flux

ça va de très sympa à nul, mais y'a quelques surprises de temps en temps....

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Bad Girl a écrit : Je suis comme Yan, ce n'est pas une question de courage ou d'inconscience, c'est juste qu'il y en a plusieurs ... j'ai cité Arsenic et vieilles dentelles et pourtant il y a aussi un film pour lequel j'ai un vrai coup de coeur qui dure depuis des années avec toujours la même émotion c'est Beignets de tomates vertes, il me bouleverse à chaque fois, je ne sais pas pourquoi.

"Beignets de tomates vertes": le parfait exemple du film au titre improbable, à la distribution sans vraiment de têtes d'affiche (Kathy Bates, Marie Stuart Masterson, Jessica Tandy, Marie Louise Parker, tout de même...) mais qui, à chaque vision, émeut toujours. Un long-métrage où les femmes ont vraiment la part belle et que je revois toujours avec le même plaisir aussi.

Un film coup de coeur comme il en existe quelque uns et que l'on découvre parfois par hasard, sans se préoccuper de la critique ou de l'opinion publique!

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

jamais vu ce film (je connais juste Marie Stuart Masterson pour sa présence dans Tutti Frutti, un film vu aussi dans ma jeunesse), mais vu ce plébiscite je prêterai plus attention lors d'une prochaine diffusion ou aux DVD en vide-greniers ! ;)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »