Dans les forêts de Sibérie

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Dans les forêts de Sibérie

Message par Gobe_lutin »

Après le livre déjà évoqué sur ce forum, le film prévu pour le 15 juin. Sera-t-il à la hauteur du récit ?
Image

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Dans les forêts de Sibérie

Message par cachi »

Sylvain Tesson est un vrai baroudeur et casse-cou alcoolisé qui connait BOB MORANE. :D
Comme de nombreux russes, il s'est rendu compte il y a quelques années qu'il était plus facile d'escalader le toit de l'Europe (qui n'est pas le Mont Blanc :D ) que le toit de sa maison quand on avait plus de 3 G dans le sang. :( :(
Après être parti sur les traces d'évadés d'un goulag sibérien qui réussirent à traverser la Russie et l'Asie avant de trouver la liberté en Inde, Sylvain Tesson se résolut à passer un hiver entier dans une cabane sibérienne pour se remettre d'une rupture dure à avaler. :colere:
Question: qu'est-ce qui avait pu pousser BOB à faire la même chose dans le LABRADOR? :D

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Dans les forêts de Sibérie

Message par Gobe_lutin »

cachi a écrit :[...] Tesson se résolut à passer un hiver entier dans une cabane sibérienne pour se remettre d'une rupture dure à avaler. :colere:
Question: qu'est-ce qui avait pu pousser BOB à faire la même chose dans le LABRADOR? :D
En lisant son récit j'avais lu exactement le contraire (c'est au cours de son ermitage qu'il se fait plaquer), mais peut-être que c'était l'influence de la 3G :lol!:
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Dans les forêts de Sibérie

Message par Guy Bonnardeaux »

Je dois reconnaître que je ne suis pas allé au bout du livre, question d'état d'esprit sur le moment sans doute... Mais j'ai bien aimé l'autre livre que j'ai évoqué ici, Berezina. Je reprendrai Dans les forêts ...
L'auteur tient aussi une rubrique mensuelle dans LIRE.
J'ai jeté un coup d'oeil sur Wikipedia et appris ainsi qu'il était stégophile et qu'il avait escaladé pas mal de toits célèbres, chose que j'ignorais.
Il est clair qu'il aime la Russie, la Sibérie,...
Pour le reste, du côté "coeur", je n'en sais rien et n'approfondis pas.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »