Un nouveau Maigret sur France 3

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Un nouveau Maigret sur France 3

Message par Gobe_lutin »

Dimanche 19 février France 3 diffusera deux téléfilms avec un nouveau Maigret.
Le premier avril aurait été une meilleure date tant l'acteur choisi surprend.

Le nouveau Maigret c'est ?

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par aristide hergé »

Oui, j'avais vu ça, avec quelque surprise ... :shock:
Enfin, on verra ! :suspect:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par jean-luc »

Dans le milieu des années 70, Bertrand Tavernier avait littéralement surpris le monde du cinéma en confiant le rôle de Joseph Bouvier dans le très beau film "Le Juge et l'Assassin" à Michel Galabru!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par S.S.S. »

Pauvre Simenon... C'est, hélas, de l'humour Anglais... :w: Ils n'en sont pas à une première trahison... :twisted:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par Back Door Man »

Pas du tout convaincu mais si j'y pense j'essaierai de jeter un oeil pour me faire mon opinion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par aristide hergé »

jean-luc a écrit :
mar. 14 févr. 2017 20:21
Dans le milieu des années 70, Bertrand Tavernier avait littéralement surpris le monde du cinéma en confiant le rôle de Joseph Bouvier dans le très beau film "Le Juge et l'Assassin" à Michel Galabru!
Formidable film, très engagé (comme toujours avec Tavernier) et dans lequel Michel Galabru montrait enfin l'étendue de son immense talent ! :pouce:
Pour Rowan Atkinson, ce sera dur, mais j'essaierai d'être objectif ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par Guy Bonnardeaux »

aïe...

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par Telly »

C'est quoi tous ces préjugés ? :suspect:
Rowan Atkinson est un très grand acteur capable de jouer des rôles "sérieux". Le 9ème docteur de Dr Who ou du Tchekhov au théatre par exemple. Et puis la TV anglaise est plutôt réputée pour la qualité de ses téléfilms.
Wait and see (comme ils disent la-bas) !

"Attendu au tournant, l'ex-Mr Bean rompt de manière spectaculaire avec ses grimaces infantiles et parvient à rendre son Maigret fragile et touchant derrière un visage que l'on croirait figé dans la cire. Prisonnier depuis des années de l'image de son fantasque double, il parvient ici non seulement à s'inscrire légitimement dans la lignée des Gabin, Jean Richard et Bruno Cremer, mais aussi à pouvoir envisager une carrière d'acteur enfin has Bean ! "
Télérama

Telly (qui essaiera de regarder)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par S.S.S. »

Telly a écrit :
mer. 15 févr. 2017 12:58
C'est quoi tous ces préjugés ? :suspect:
Rowan Atkinson est un très grand acteur capable de jouer des rôles "sérieux". Le 9ème docteur de Dr Who ou du Tchekhov au théatre par exemple. Et puis la TV anglaise est plutôt réputée pour la qualité de ses téléfilms.
Wait and see (comme ils disent la-bas) !

"Attendu au tournant, l'ex-Mr Bean rompt de manière spectaculaire avec ses grimaces infantiles et parvient à rendre son Maigret fragile et touchant derrière un visage que l'on croirait figé dans la cire. Prisonnier depuis des années de l'image de son fantasque double, il parvient ici non seulement à s'inscrire légitimement dans la lignée des Gabin, Jean Richard et Bruno Cremer, mais aussi à pouvoir envisager une carrière d'acteur enfin has Bean ! "
Télérama

Telly (qui essaiera de regarder)
Ce ne sont pas des préjugés mais un avis. Après, chacun pense ce qu'il veut, ça ne me dérange pas...
Et voilà la description de Maigret...
Le commissaire Jules Maigret est un personnage de fiction, protagoniste et héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles de Georges Simenon. C'est un homme imposant, large d’épaules, à l’allure bourrue parfois inquiétante.
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Un nouveau Maigret sur France 3

Message par Gobe_lutin »

On jugera sur pièce.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »