Chuck

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Chuck

Message par Guy Bonnardeaux » mer. 21 juin 2017 12:21

Nous l'avions évoqué lors de son décès, le disque est sorti chez nous la semaine dernière. Je l'ai trouvé hier et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Du rock, du blues, du "calypso/reggae" comme il aimait en truffer parfois ses interprétations, des textes amusants comme toujours ou très sentimentaux dédiés à son épouse et sa famille et même une chanson dans laquelle il fait remarquer à sa fille qu'il prend de l'âge. C'est très bon, j'aime vraiment beaucoup et n'écoute évidement plus que cela pour le moment :pouce:
Image
Image

jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Re: Chuck

Message par jean-luc » mer. 21 juin 2017 12:45

Merci Guy!

En tous cas, une superbe "pochette"! :D :pouce:

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man » mer. 21 juin 2017 12:53

Guy Bonnardeaux a écrit :
mer. 21 juin 2017 12:21
Nous l'avions évoqué lors de son décès, le disque est sorti chez nous la semaine dernière. Je l'ai trouvé hier et je ne suis pas déçu, bien au contraire. Du rock, du blues, du "calypso/reggae" comme il aimait en truffer parfois ses interprétations, des textes amusants comme toujours ou très sentimentaux dédiés à son épouse et sa famille et même une chanson dans laquelle il fait remarquer à sa fille qu'il prend de l'âge. C'est très bon, j'aime vraiment beaucoup et n'écoute évidement plus que cela pour le moment :pouce:
Image
Image
Ce devait être son message d'amour ultime à sa fille
Show me the way, to the next whiskey bar
Oh, don't ask why, Oh, don't ask why

---------------------------
Image http://www.flickr.com/photos/gildays/

---------------------------

Image

Guy Bonnardeaux
Marabout Sport
Marabout Sport
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux » jeu. 22 juin 2017 11:24

C'est exact cher Gilles, il en parle dans une chanson très émouvante intitulée Darlin' :

Darlin' your father's growing older, each year
Strands of gray are showing bolder, come here
And lay your head upon my shoulder, my dear
The time is passing fast away

Chérie ton père devient plus vieux chaque année
Les mèches grises sont plus nombreuses, viens ici
Et pose ta tête sur mon épaule, ma chérie
Le temps passe si vite...

Les autres strophes sont également très nostagiques...

Sa fille, Ingrid Berry chante aussi sur le disque et c'est elle qui tient l'harmonica sur le très bon Wonderful Woman.
On retrouve aussi son fils, Charles Berry Jr comme guitariste. Les deux guitares, celle de Chuck ou de son fils sont très reconnaissables tout au long du disque.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »