D'autres décès

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: D'autres décès

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu cette triste nouvelle dans le journal ce matin. J'aimais bien Tom Petty ( surtout le disque In the Great Wide Open ), son groupe et sa participation aux Travelling Wilburies et au concert d'hommage à George Harrison.

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: D'autres décès

Message par Boy »

:( :( :( :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: D'autres décès

Message par aristide hergé »

Moi aussi j'aimais bien Gérard Palaprat :(
Après ses succès, il avait malheureusement connu une longue période de descente aux enfers ...
Personnellement, c'est cette chanson que je préfère, il était véritablement habité par la grâce :pouce:

https://www.youtube.com/watch?v=FKXsMudDlUA
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: D'autres décès

Message par yan59 »

Je n'ai eu la chance d'entendre Tom Petty & the Heartbreakers que dans les années 90, il a en effet eu peu de parts d'antenne dans les médias traditionnels en France il faut dire, sauf à cette période. Du moins je crois.

Quant à Gérard Palaprat, cette chanson me rappelle de vagues souvenirs, j'étais bien jeune alors.
C'est incroyable comme on sent l'influence de l'époque, largement inspirée (ou suivie) par des Manset, Cabrel, Christophe, ...

Paix à leurs âmes.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: D'autres décès

Message par aristide hergé »

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/cult ... id=U219DHP

J'aimais beaucoup Alain Mottet, comédien fin et sensible :(
Cette disparition "en couple" est particulièrement bouleversante ...
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: D'autres décès

Message par jean-luc »

Disparition à l'âge de 92 ans d'un des plus grands acteurs français, membre de la comédie Française depuis 1948: ROBERT HIRSCH :(

Il laisse une immense carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision où son talent, sa fantaisie, son charisme ont fait merveille.
Le théâtre a été son domaine de prédilection; il passait de la comédie au drame avec la même virtuosité.

J'avais eu le plaisir de l'applaudir au début des années 90 à Paris dans "Le Misanthrope" de Molière. Un merveilleux souvenir!

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: D'autres décès

Message par Le cathare »

:( un grand acteur , je l'ai pas vue au theatre directement ; mais par des pièces qui passaient a la télé, ainsi que dans quelques filmes

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: D'autres décès

Message par yan59 »

Tous les aînés français du cinéma et du théâtre sont en train d'y passer, vu leurs âges.
Malheureusement ils étaient déjà bien oubliés par les médias, trop occupés à nous passer des émissions de m ... oindre qualité !

Salut l'artiste ! :(
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: D'autres décès

Message par Back Door Man »

Malcolm Young a pris sa dernière "Highway to Hell". Moins médiatisé que son frère Angus il n'en était pas moins un élément essentiel d'AC/DC grâce à une guitare rythmique efficace et son rôle de compositeur. Il ne jouait plus depuis un moment à cause d'une maladie, et après le retrait de Brian Johnson (Egalement pour maladie) et son remplacement par le calamiteux Axl Rose il faut se résigner à ce que le haut-voltage soit définitivement coupé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »