Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Dernier message de la page précédente :

Ben tiens, à propos de cinéma : on y va rarement tant on a de choses à faire :( mais l'autre jour j'ai emmené madame Steed, grande fan de Brel, à la projection du film réalisé pour la commémoration de sa mort (40 ans déjà) :(
Ce sont les deux concerts de Knokke (1963) et de l'Olympia (1966) remasterisés et "nettoyés" : rien de nouveau bien sûr, mais pour les fans, ça ne se refuse pas ! :D
Techniquement, le concert de Knokke souffre quand même (malgré le nettoyage) d'une image un peu faible, mais le son est excellent : contrairement à l'Olympia, dont l'image est meilleure, mais le mixage m'a déçu - sur certaines chansons, l'orchestration domine trop la voix de Brel, c'est dommage et je pense que ça aurait pu être évité ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

Grand soirée hier sur la RTBF qui programmait l'excellent ( mais y a-t'il quelque chose de lui qui ne soit pas bon ? ) film de Clint Eastwood, SULLY ( du surnom du commandant de bord qui a amerri son avion sur l'Hudson en sauvant ainsi 155 personnes ) avec un très juste Tom Hanks ( qui ressemble bien à Sully ) et un très bon Aaron Eckhart ( c'est fou ce qu'il fait penser lui à Charlton Heston ) dans le rôle du commandant en second.

Quand même dingue que ces héros qui ont dû prendre l'option la plus sûre en quelques secondes et ont sauvé ainsi TOUT le monde à bord aient dû affronter une commission d'enquête pas très encline à les louanger :suspect: ... Tout cela, sans doute, parce que les assureurs de l'avion perdu rechignaient à payer puisque c'est connu, les assurances aiment recevoir les primes mais pas payer ce qu'elles sont censées rembourser, surtout à des niveaux pareils.. Le fric, toujours le fric :colere:

Mais, quel film :pouce: :pouce:

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Ah mince, je l'ai raté ! :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Un très bon film avec des acteurs motivés :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

Entrain de regarder Soleil vert (J ai enfin TCM)
Ou Tricatel en mode sérieux
J aime bien les films futuristes des années 70
On y retrouve Charton Heston (un peu comme "je suis une legende")
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Ce film est génial :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

Je plussoie. Tout comme la planète des singes
Ça reste du même acabit
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

Je ne me souviens pas de Soleil vert, par contre, il y en a un autre avec Charlton Heston qui m'avait beaucoup impressionné, Le survivant, encore un histoire d'après apocalypse, qui fait réfléchir aussi à propos des dérèglements climatiques que nous connaissons :affraid: ... Ces films me font penser à ce bouquin dont j'ai parlé ici dans la rubrique les autres auteurs, le 25 mars 2012 :
viewtopic.php?f=34&t=1500 ( attention il est en 2 parties dont la première ne sert à rien, je ne sais pas pourquoi je l'avais posté deux fois :shock: ) : Le jour des fous de Edmund Cooper, Marabout SF n° 391...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
mer. 17 oct. 2018 11:02
Je ne me souviens pas de Soleil vert, par contre, il y en a un autre avec Charlton Heston qui m'avait beaucoup impressionné, Le survivant, encore un histoire d'après apocalypse, qui fait réfléchir aussi à propos des dérèglements climatiques que nous connaissons :affraid: ... Ces films me font penser à ce bouquin dont j'ai parlé ici dans la rubrique les autres auteurs, le 25 mars 2012 :
viewtopic.php?f=34&t=1500 ( attention il est en 2 parties dont la première ne sert à rien, je ne sais pas pourquoi je l'avais posté deux fois :shock: ) : Le jour des fous de Edmund Cooper, Marabout SF n° 391...
J'ai vu Soleil Vert (Soylent Green) il y a longtemps (à sa sortie dans les salles je pense) et j'avais beaucoup aimé :pouce:
Edward G. Robinson et Charlton Heston y étaient excellents. A propos de Charlton Heston - immense acteur avec une présence énorme - c'était quand même un sale type défenseur acharné du lobby des armes aux Etats-Unis :colere:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

Oui, ses idées politiques, non merci :suspect:

A propos de ce style de film et du bouquin de Edmund Cooper, Les bulles de l'Ombre Jaune ( et dans une certaine mesure Les fourmis de l' OJ ) sont un peu dans la même veine.

Comme les 5 premiers volumes de l'excellente BD d'Auclair, Simon du Fleuve ( lu, relu et rerelu :D )...

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

Ces deux films ont pour origine des romans de SF écrits par des pointures. Le survivant est tiré du livre Je suis une légende de Richard Matheson et Soleil vert vient du livre Make Room! Make Room! de Harry Harrison.

Telly (lecteur de sf)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »