Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Cinéma

Message par yan59 »

Dernier message de la page précédente :

https://www.youtube.com/watch?v=qVztSp42NoE
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Le seul commentaire (auquel le cinéma n'a pas répondu) est édifiant :pale:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Cinéma

Message par Berengere »

yan59 a écrit :
jeu. 13 sept. 2018 21:41
https://www.youtube.com/watch?v=qVztSp42NoE
N importe quoi....ils ne savent+quoi inventer
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Oui vive les petites salles, ces complexes de merde sont, ben tiens, je viens de donner la réponse...
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Ben pour piquer du pognon il n'y a plus de limite comme dit le roi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

:suspect: :pouce:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22393
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je suis allé voir le film UPGRADE.

Image On commence par la fin, assez déçu par ce film qui ne tient pas, à mon sens, ses promesses quant à une histoire « d’homme amélioré », thème que j’apprécie particulièrement car, j’en suis convaincu, nous finirons tous un jour par être un subtil composite de chair, d’intelligence artificielle et de robotique... ;)

Le résumé d’allo-ciné, je ne vais pas me casser la tête :w: :
« Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme »
Les ingrédients y sont pourtant, la science d’un côté, la vengeance de l’autre, le moteur de bien des histoires... :pouce: Là, les ficelles sont un peu grosses :suspect: , on devine aisément qui les tire justement (les ficelles ! non de non, faut suivre un peu là ! :fume: ) et même si à la fin je me suis un peu fait avoir, ça reste un film médiocre avec une succession de bagarres sanglantes et un peu gore qui ne valent pas celles d’un Transporteur ou autre Jason Bourne. Quant à la domination de l’homme par la machine, j’en reste au pilier qu’est Terminator en ce domaine. :pouce: :D

Bref : Film à oublier bien vite mais, ce n'est que mon avis :w:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Cinéma

Message par Guy Bonnardeaux »

S.S.S. a écrit :
ven. 14 sept. 2018 08:38
Oui vive les petites salles, ces complexes de merde sont, ben tiens, je viens de donner la réponse...
Et puis, quand les petites salles existaient encore en centre-ville ( et non pas ces complexes hors-ville ), elles animaient justement ce centre-ville, faisaient vivre aussi les cafés, restos autour et les rues n'étaient pas désertées le soir :colere:

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par lagon requin »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 5 oct. 2018 11:51
S.S.S. a écrit :
ven. 14 sept. 2018 08:38
Oui vive les petites salles, ces complexes de merde sont, ben tiens, je viens de donner la réponse...
Et puis, quand les petites salles existaient encore en centre-ville ( et non pas ces complexes hors-ville ), elles animaient justement ce centre-ville, faisaient vivre aussi les cafés, restos autour et les rues n'étaient pas désertées le soir :colere:
Du même avis :fume: :fume: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Pas mieux :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17538
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Ben tiens, à propos de cinéma : on y va rarement tant on a de choses à faire :( mais l'autre jour j'ai emmené madame Steed, grande fan de Brel, à la projection du film réalisé pour la commémoration de sa mort (40 ans déjà) :(
Ce sont les deux concerts de Knokke (1963) et de l'Olympia (1966) remasterisés et "nettoyés" : rien de nouveau bien sûr, mais pour les fans, ça ne se refuse pas ! :D
Techniquement, le concert de Knokke souffre quand même (malgré le nettoyage) d'une image un peu faible, mais le son est excellent : contrairement à l'Olympia, dont l'image est meilleure, mais le mixage m'a déçu - sur certaines chansons, l'orchestration domine trop la voix de Brel, c'est dommage et je pense que ça aurait pu être évité ... :(
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »