Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

Il est dans ma liste :D Pas comme Un sac de bille, une belle histoire ravagée par des acteurs à la con... :colere: :colere: :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Cinéma

Message par yan59 »

Tu as déjà aussi dû y mettre "Le dernier Jedi", non ? ;)
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

jean-luc a écrit :
mer. 25 janv. 2017 18:26
Oui, un film qui tranche vraiment avec les grosses productions US dont le dernier "Rogue One: a Star Wars Story" vraiment "formaté" pour satisfaire le plus grand nombre à coup de scènes spectaculaires et de batailles sans fin!
C'est amusant que tu parles de ce Star Wars après Premier contact car j'ai vu ces deux films le même jour ! Et autant je me suis ennuyé pour le premier film trop convenu, autant je me suis régalé pour le second !
Bien sûr je partage entièrement ton point de vue sur Premier contact. Vraiment un film à voir.

Telly (extra-terrestre)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

J'espère qu'il passera dans mon bled :suspect:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Gobe_lutin
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1568
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 01:00

Re: Cinéma

Message par Gobe_lutin »

jean-luc a écrit :
lun. 23 janv. 2017 16:22
Gros Coup de Coeur pour le nouveau film de Kenneth Lonergan "Manchester by the Sea" vu samedi dernier(sorti en France le 14 décembre 2016).
Certes, on est très loin des films où l'on se tord de rire ou des longs-métrages bourrés d'action et d'effets spéciaux.
Cette fresque intime conte l'histoire d'un homme, Lee, endeuillé par un terrible drame, une perte irréparable dont il se sent le responsable; cet homme, interprété par le génial Casey Affleck, survit, travaillant le jour à de modestes travaux, buvant des bières le soir pour finir par s'embrouiller avec d'autres gars bourrés comme lui .
Forcé de s'occuper de son neveu, obligé de se confronter aux dures réalités de la vie, Lee va essayer de s'en sortir... Le pourra-t'il? On est à Manchester, petite cité du New-Hampshire au bord de l'Atlantique . Un lieu qui semble , lui aussi, vouloir tendre un piège à Lee en l'empêchant de retourner en arrière et à ses démons.
La mise en scène est habile, les flashbacks, de plus en plus lourds, semblant "tirer" vers le bas le personnage principal et le précipiter vers l'enfer et non vers ce retour à la vie que ses proches espèrent.
Avec ce rôle, Casey Affleck (vu déjà dans "Lonesome Jim", "Gone Bay Gone",...) confirme qu'il est, à n'en pas douter, l'un des meilleurs acteurs de notre époque.Son visage encore juvénil tranche avec la noirceur de son personnage détaché du monde, véritable héros brisé déjà presque mort.
Histoire de l'impossible retour à la vie d'un homme au passé tragique, si lourd qu'il en fait presqu'une bête curieuse aux yeux des autres, ce film confirme Kenneth Lonergan ("Tu peux comter sur moi" "Margaret") comme l'un des grands du cinéma indépendant américain.
Un très grand film sombre et émouvant! à voir...

Oui un très grand film tout comme Moi, Daniel Blake sorti quelques mois auparavant.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 624033.php

Mais je reste très méfiant sur ce que ça va donner :suspect:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

Merci BDM!
J'aime beaucoup ce qu'affirme Christin: "La chance de « Valérian », c'est de n'avoir jamais vraiment été à la mode. Et, donc, de ne pas être démodé."
En tous cas, un film attendu par beaucoup!

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

S.S.S. a écrit :
mer. 25 janv. 2017 20:48
Il est dans ma liste :D Pas comme Un sac de bille, une belle histoire ravagée par des acteurs à la con... :colere: :colere: :colere:
Vu le film "Ue sac de billes" ce week-end: une belle et dramatique histoire (déjà vu en 1975 sous la direction de Jacques Doillon) et un film réussi avec tout ce qu'il faut de péripéties, de romanesque pour tenir en haleine le spectateur jusqu'au final.
L'interprétation des deux jeunes acteurs emporte l'adhésion et la présence de comédiens confirmés (Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan,Kev Adams et Christian Clavier, émouvant dans le rôle du dr Rosen) ne plombent en aucune façon ce film émouvant et drôle qui, s'il n'est pas un chef-d'oeuvre, n'en est pas moins un très bon film à voir en famille.

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Je suis désolé de te contredire, Jean-Luc mais j'ai lu et adoré ce livre vu aussi le film de 75 qui est très bon mais je n'irais pas voir celui-ci,
Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Christian Clavier, non merci ! :colere: :colere: :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

S.S.S. a écrit :
lun. 6 févr. 2017 18:21
Je suis désolé de te contredire, Jean-Luc mais j'ai lu et adoré ce livre vu aussi le film de 75 qui est très bon mais je n'irais pas voir celui-ci,
Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Christian Clavier, non merci ! :colere: :colere: :colere:
Comme il est dit en conclusion de la courte émission "LE PITCH" sur la 3:

"C'est vous qui voyez... ou pas!" ;)

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Ou pas ! :mdrbis: ;)
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »