Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Michel »

Dernier message de la page précédente :

Vu ! sympa ! premiers pas de la future aventurière. En attente d'un autre opus peut-être ???
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

pas passé dans mon bled :(
Et non plus Solo (Star-Wars 0.2.5 ?) Plus qu'à attendre le côté obscur de la force pour le voir, mais pour les chanceux qui l'ont vu est-ce que ça vaut le coup ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Back Door Man a écrit :
mer. 30 mai 2018 16:47
pas passé dans mon bled :(
Et non plus Solo (Star-Wars 0.2.5 ?) Plus qu'à attendre le côté obscur de la force pour le voir, mais pour les chanceux qui l'ont vu est-ce que ça vaut le coup ?
Oui ! :D

Image


Un bon petit film entre deux sagas SW qui nous entraîne dans la jeunesse de Han.
Beaucoup de péripéties dans cet opus, on oscille entre Mad-Max, un western, si si, y’a même une attaque de train ;) , et bien sûr quelques incursions et batailles dans l’espace à fond la caisse !
On y trouve l’histoire du Faucon Millenium et on y apprend, enfin, ce qu’est le fameux « Raid de Kessel effectué en 12 parsecs » :pouce:
Les rencontres avec Chewbacca et Lando Calrissian sont expliquées de façons assez savoureuses. Un personnage ambivalent fait aussi son apparition, Qi’ra, ouvrant la porte à beaucoup de choses et qui me laisse un peu sur ma faim avec de nombreuses interrogations… C’est aussi là que prend sans doute racine la Rébellion…
Passons à Alden Ehrenreich puisque c’est lui qui interprète Han... J’ai été agréablement surpris par son jeu. :pouce: :D A défaut de ressembler au Han Solo que nous connaissons, il entre parfaitement dans le costume autant que dans la malice, la folie ou la roublardise du personnage ! Un sans faute pour moi !
Les effets spéciaux sont corrects, les mines de je ne sais plus où sont un peu sombres et le passage dans le maelstrom de Kessel, un peu rasoir je trouve :suspect: . Le reste est bon. :D

En conclusion, un film « entre SW » divertissant qui se laisse regarder même si il n’est pas à la hauteur de « Rogue One » qui pour moi était une merveille.
Mais ne boudons pas notre plaisir, j’ai passé 2h15 de manière très agréable. :trampoline:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Bon ben j'ai plus qu'à attendre :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

Vu Solo cet aprem' :D
Bon le film ne révolutionnera pas le cinéma ni même la série SW mais j'ai passé un bon moment.
Les clins d’œil sont bien présents et les réponses attendues aussi (rencontre avec Chewbacca et Lando Carlrissian).
J'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal, non pas qu'il soit mauvais, mais il me fait trop penser à celui qui a joué Valérian. L'héroïne est mimi à souhait.
Tel qu'il est le film pourrait donner une suite. Peut-être en cas de succès mais c'est juste une supposition de ma part.
A noter la connerie du "Raid de Kessel effectué en 12 parsecs" est reprise ici. Pour rappel le parsec est une unité de distance et non pas de temps. C'est un peu comme si je disais que j'ai fait Paris/Lyon en 12km !
Bref sans être très original le film se suit avec plaisir. Vivement le dvd !

Telly ( :pouce: )

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

J'avais aussi tiqué pour le coup du parsec qui est bien une unité de distance et non de temps ;)
En fait l'explication est donné ici:
http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

La traduction de la partie intéressante:
Le « raid de Kessel » était l'une des routes de contrebande les plus utilisées de l'Empire Galactique. Han Solo a prétendu que son « Millennium Falcon » a fait ce raid en moins de douze parsecs. Un parsec est une unité de distance, pas de temps. Solo ne faisait pas directement référence à la vitesse de son navire lorsqu'il parlait de cet exploit. Au lieu de cela, il se référait à la route plus courte qu'il était capable de parcourir en contournant le groupe de trous noirs de Maw à proximité, faisant ainsi la course en dessous de la distance standard. En se rapprochant des trous noirs, Solo a réussi à réduire la distance à environ 12 parsecs.
On peut imaginer que la route normale pour rejoindre un point A d'un point B était de 20 parsecs, Solo, en prenant des risques énormes, a trouvé un chemin de 12 parsecs pour rejoindre les points A et B. :D

Cela dit, comme je l'ai aussi indiqué dans mon commentaire, j'ai trouvé ce passage du film un peu nul... :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Ho là là trop technique vos explications du parsec :suspect: Déjà "sec" moi je ne sais pas ce que ça veut dire :fume:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

:mdrbis: Par-mouillé dans le dico normand :diablo:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Ha alors là je comprends. Unité de distance, environ 10 mètres
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

:mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Cinéma

Message par Telly »

S.S.S. a écrit :
ven. 1 juin 2018 09:39
J'avais aussi tiqué pour le coup du parsec qui est bien une unité de distance et non de temps ;)
En fait l'explication est donné ici:
http://starwars.wikia.com/wiki/Kessel_Run/Legends

La traduction de la partie intéressante:
Le « raid de Kessel » était l'une des routes de contrebande les plus utilisées de l'Empire Galactique. Han Solo a prétendu que son « Millennium Falcon » a fait ce raid en moins de douze parsecs. Un parsec est une unité de distance, pas de temps. Solo ne faisait pas directement référence à la vitesse de son navire lorsqu'il parlait de cet exploit. Au lieu de cela, il se référait à la route plus courte qu'il était capable de parcourir en contournant le groupe de trous noirs de Maw à proximité, faisant ainsi la course en dessous de la distance standard. En se rapprochant des trous noirs, Solo a réussi à réduire la distance à environ 12 parsecs.
On peut imaginer que la route normale pour rejoindre un point A d'un point B était de 20 parsecs, Solo, en prenant des risques énormes, a trouvé un chemin de 12 parsecs pour rejoindre les points A et B. :D

Cela dit, comme je l'ai aussi indiqué dans mon commentaire, j'ai trouvé ce passage du film un peu nul... :(
Merci pour ces explications cher Maître !
Effectivement vu comme ça, ça se tient !

Telly ( :pouce: )
Modifié en dernier par Telly le ven. 1 juin 2018 19:44, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »