Cinéma

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Nan mais après faut pas qu'on vienne me faire chier parce que je télécharge des films que je n'ai pas pu voir :twisted:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

:mdrbis:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

jean-luc a écrit :
ven. 25 août 2017 17:47
Vu hier « Valérian et la Cité des Mille Planètes », un des films les plus attendus de cet été 2017. Vingt ans après « Le cinquième élément », Luc Besson réalise son rêve d’enfant : adapter sur grand écran la mythique BD de Christin et Mézières.
Autant le dire, j’ai trouvé beaucoup de qualités à ce long-métrage :
Tout d’abord, et c’est là que l’on voit que le budget record de Besson a bien été utilisé, la richesse graphique extraordinaire (les 15 premières minutes sont époustouflantes de beauté !) donne un sentiment de vérité aux environnements variés et « exotiques » traversés par les héros. L’univers de Valérian est là, sur l’écran, et c’est assez ahurissant ! On en a plein les yeux et les effets visuels sont fantastiques, concurrençant sans peine ceux des derniers « Star Wars » ! Les paysages, les villes, les vaisseaux spatiaux, tout est parfait ! Le souci du détail est poussé à l’extrême…. trop parfois (on n’a pas le temps de « tout voir » !). Le spectacle est magnifique!
Le scénario est assez original et l’histoire se suit avec plaisir. Le récit alterne scènes d’action (en majorité) et pauses paradisiaques où les deux héros trouvent un moment pour dialoguer ce qui nous vaut parfois quelques moments d’humour ou de tendresse. Malgré une petite baisse de rythme au milieu du film (l’histoire se perd un peu en route), le fil est retrouvé dans la deuxième moitié pour se terminer de belle façon !
Les personnages, humains et espèces galactiques, semblent vraiment sortis du monde imaginé par Christin et Mézières : on croise même les Shingouz, espions emblématiques des albums ! Une mention particulière aux merveilleux habitants de la planète Mül, les Pearls, peuple pacifique et androgyne. Qu’ils sont beaux et purs !
Quelques scènes d’anthologie resteront gravées dans la mémoire des spectateurs, apportant son lot d’héroïsme, de suspens ou de peur. En cela, l’esprit BD est respecté !
Je n’ai pas trop aimé Dane Dehaan dans le rôle-titre : trop insipide, effacé pour incarner Valérian. J’ai, par contre, beaucoup apprécié la jeune Cara Delevingne qui apporte son charme mutin et boudeur, son humour et son charisme au personnage de Laureline au point, selon moi, de voler la vedette à son compagnon d’aventure : un comble ! Il est vrai que Luc Besson aime les héroïnes et leur donne la part belle dans nombre de ses films. Les nombreux personnages secondaires sont bien campés (formidable Ethan Hawke !). Un mot sur la surprenante prestation de Rihanna qui incarne un personnage aux multiples facettes lui permettant d’exprimer de véritables dons de comédienne !
Malgré quelques petites réserves (baisse de rythme vers le milieu du récit, choix de l’acteur principal), ce film, qui nous plonge dans un univers fort riche et neuf, est, à mon humble avis, une belle réussite qui verra peut-être une suite (Besson avoue avoir déjà écrit les opus 2 et 3 !). On peut rêver d’une franchise française à la « Star Wars !
Du beau spectacle et de la SF pour petits et grands ! Que demander de plus ?
Malheureusement pour Luc Besson, il semble que le film n'ait pas eu le succès escompté ... :(
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actual ... id=U219DHP
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Exactement le même film réalisé par un ricain avec des acteurs ricains et c'était le succès planétaire :twisted:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Cinéma

Message par jean-luc »

Back Door Man a écrit :
mar. 12 sept. 2017 13:15
Exactement le même film réalisé par un ricain avec des acteurs ricains et c'était le succès planétaire :twisted:
Pas faux!!! :(

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Cinéma

Message par S.S.S. »

Oui, ils font chier ces connards !!! :colere:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Bad Girl
Marabout Collection
Messages : 5533
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Cinéma

Message par Bad Girl »

Pour BDM, je vais voir Gilmour en concert au cinéma ce soir :D
"Comment savez-vous que je suis folle?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat; sinon vous ne seriez pas venue ici."

Image

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Rhoo quelle super soirée ça va être :pouce: :) :) :) mais faut que le son suive
C'est le concert de Pompéi ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

Bad Girl a écrit :
mer. 13 sept. 2017 08:10
Pour BDM, je vais voir Gilmour en concert au cinéma ce soir :D
Et pourquoi pour môssieu BDM tout seul, je vous prie ? :suspect:
Les autres n'ont pas le droit d'aimer aussi (et d'être jaloux) ? :pig:
:kiss3: quand même !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Cinéma

Message par Back Door Man »

Ha le jaloux tra la la la, ha le jaloux la la la :mdrbis:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Cinéma

Message par aristide hergé »

:t17:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »