Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Hachdé
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Re: Encore un décès...

Message par Hachdé »

Dernier message de la page précédente :

jean-luc a écrit :
mar. 3 nov. 2020 17:37
Le prochain 007?
ce serait plutôt 070 :(

Serge
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Serge »

C'est son ex-femme Aretha Franklin qui doit également être bien triste...

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Série noire en ce moment ... :(

Mort de Claude Giraud, voix de Alan Rickman et Tommy Lee Jones, acteur dans Rabbi Jacob et Angélique

Sa voix avait résonné dans "Harry Potter", "Men in Black", "Le Nom de la Rose" ou "Indiana Jones". Inoubliable Slimane dans "Rabbi Jacob", le comédien français Claude Giraud s'est éteint à l'âge de 84 ans ce mardi 3 novembre.

Le Professeur Rogue, l'Agent K, Gatsby le magnifique, Jean-Luc Picard, Indiana Jones, Ulysse 31, Guillaume de Baskerville... Autant de personnages qui, en version française, ont pu bénéficier du timbre grave, élégant et suave de Claude Giraud. Le comédien français, qui a oeuvré au cinéma, au théâtre et dans les studios de doublage, s'est éteint ce mardi 3 novembre à l'âge de 84 ans selon nos confrères de La Montagne.

Triple lauréat du Conservatoire national d'art dramatique, et salué par le tout premier prix Gérard-Philipe en 1962, Claude Giraud rejoint la Comédie-Française et s'illustre sur les planches durant cinq décennies. Parallèlement, il s'illustre dans de nombreuses productions télévisuelles -notamment Les Rois Maudits en 1972- et cinématographiques, campant Philippe de Plessis-Bellières dans trois volets de la saga Angélique ou Mohamed Larbi Slimane dans Rabbi Jacob face à Louis de Funès.

Très actif dans le doublage, Claude Giraud a accompagné Robert Redford sur une quinzaine de longs métrages, de Gatsby le Magnifique à Out of Africa en passant par L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ou Les Hommes du président. Il était également la voix de Tommy Lee Jones (Le Fugitif, Men in Black, Batman Forever, ...), Alan Rickman (les huit volets de Harry Potter), Liam Neeson (La Liste de Schindler, Batman Begins), Patrick Stewart, Jon Voight, Tom Selleck ou encore Richard Chamberlain.

Claude Giraud, qui s'était éloigné des planches et des plateaux et élevait des poneys dans le Puy-de-Dôme, avait aussi doublé le personnage d'Ulysse dans la série animée Ulysse 31, Arnold Schwarzenegger dans le documentaire Pumping Iron ou un certain Sean Connery dans le chef d'oeuvre Le Nom de la rose. Il avait aussi été la toute première voix d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'arche perdue : un rôle qu'il reprendra dans l'épisode S2E05 de la série Les Aventures du jeune Indiana Jones le temps d'un caméo au saxophone d'Harrison Ford.

Image
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

Nirom
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Nirom »

Découvert en 1966 dans les Compagnons de Jéhu.

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Cinéma, théâtre, télévision, doublage une belle carrière pour ce comédien. Je me souviens de lui dans la série tv "Sebastien' dans les anges 60!

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Je me souviens de son visage mais n'aurai pas su mettre un nom dessus
:(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

yan59
Marabout Géant

Message par yan59 »

Serge a écrit :
mar. 3 nov. 2020 20:49
C'est son ex-femme Aretha Franklin qui doit également être bien triste...
:mdrbis:
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Back Door Man
Marabout Géant

:cachi:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Michel
Marabout Collection

Message par Michel »

Si Aretha était mariée avec Sean Connery, elle s'appelait donc ..... ;)
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Serge
Marabout Pocket
Marabout Pocket

Message par Serge »

Back Door Man a écrit :
mer. 4 nov. 2020 17:34
:cachi:
:mdrbis:
J'ai honte de ma...connerie !

Back Door Man
Marabout Géant

:pale: Moi aussi j'ai honte :w:
Mais j'ai une excuse je suis con finé :fume:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »