Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Dernier message de la page précédente :

Immensément triste :( Un très grand Monsieur de la télévision, la vraie télévision du temps d'avant qu'elle ne deviennent une poubelle en dehors du service public
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Back Door Man a écrit :
mar. 12 janv. 2021 06:34
Immensément triste :( Un très grand Monsieur de la télévision, la vraie télévision du temps d'avant qu'elle ne deviennent une poubelle en dehors du service public
Entièrement d'accord
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

Evidemment, il était en prison pour meurtre et aggressions sexuelles et il y est mort.
Il avait été le plus génial des arrangeurs/producteurs de musique pendant 30 ans. Tous les grands noms ont bossé avec Phil Spector mais c'était avant qu'il ne perde le contrôle de sa "quéquette"

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Vu ça aussi ce matin. Il a fait le meilleur et aussi le pire (je ne parle évidemment qu'au niveau musical). Et son "mur du son" n'a pas toujours été une réussite. Mais ne retenons que le bon car il y a déjà de quoi faire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

Tu as raison. Il a mal produit quelques disques ( Let it Be ou le Rock'n Roll de John Lennon ), par contre il a bien travaillé sur d'autres grands disques. The Wall of Sound ( que je n'ai jamais aimé ) était une trouvaille mais River Deep Mountain High de Ike & Tina ne m'a jamais plu... On raconte qu'il se baladait partout avec un flingue... C'était un drôle de personnage...

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

2021 : ça ne change pas, hélas ! :(

L’acteur Jean-Pierre Bacri est mort

Il était le grognon préféré du cinéma français : Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans. Le comédien a tourné dans de nombreux classiques : Didier, Mes meilleurs copains, Cuisine et dépendances, La Cité de la peur, Le Goût des autres? Son duo avec Agnès Jaoui, à la vie comme à la scène, auront engendré des pièces puis des films qui ont fait le bonheur des salles obscures. Leurs comédies douces-amères ont enchanté des millions de spectateurs.

Auteur, scénariste, dialoguiste, Jean-Pierre Bacri apportait dans toutes ses interprétations son côté bougon, détaché, mais toujours juste ? il décrocha un Molière pour Les Femmes savantes en 2017. Le personnage fera la joie des imitateurs. Tout avait presque commencé dans Le Grand Pardon d'Alexandre Arcady. S'ensuivent quelques succès avant le triomphe de la pièce, adaptée en film, Cuisine et dépendances, coécrite avec Agnès Jaoui. Ils remportent le césar du meilleur scénario en 1994. Deux ans plus tard, bis repetita avec Un air de famille. Suivront Le Goût des autres en 2000 (meilleur scénario), Comme une image en 2004, Parlez-moi de la pluie en 2008, Au bout du conte en 2013 et Place publique en 2018.

En parallèle, Jean-Pierre Bacri tourne dans de nombreuses comédies populaires comme Didier d'Alain Chabat (1997), où il interprète un agent de joueurs du PSG, On connaît la chanson d'Alain Resnais (il aura un césar du meilleur second rôle en 1998) et plus récemment Le Sens de la fête d'Olivier Nakache et Éric Toledano.

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Oui bien triste ,j'aimais beaucoup cette acteur :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7322
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Telly »

Ah zut ! J'adorais le détester au travers de ses rôles...

Telly ( :( :( :( )

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par cachi »

J.P. Bacri n'avait que 69 ans :pale: :pale:

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Une disparition qui me peine énormément :(
Quelques films, "La vie très privée de monsieur Sim" de Michel Leclerc, " Grand froid" de Gérard Pautonier, "Kenedy et moi" de Sam Karmann, "La femme de ménage " de Claude Berri où l'on oubliait l'acteur devant le personnage.
Bougon, acariâtre, looser, désenchanté, Jean-Pierre Bacri a incarné, donné vie avec sa diction parfois hésitante à de nombreux personnages cabossés par la vie mais toujours philosophes dans des tragi- comédies de qualité.
J'aimais beaucoup cet acteur que je considérais comme un des plus grands comediens français de notre époque avec Vincent Lindon et Pierre Arditi.

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: Encore un décès...

Message par aristide hergé »

La série noire continue ... :(

Mort de l'actrice Catherine Rich à l'âge de 88 ans

L'actrice Catherine Rich, remarquée au théâtre, dans des séries à succès comme Les Grandes familles ou des films comme Va voir maman, papa travaille, est morte à l'âge de 88 ans, a annoncé ce mardi sa fille à l'AFP.

"Ma maman est décédée hier à l'hôpital Bichat après un malaise", a indiqué à l'AFP l'actrice Delphine Rich, née de son union avec l'acteur Claude Rich, disparu en 2017. Elle a précisé que le décès n'était pas dû au Covid-19.

Les obsèques se tiendront vendredi à 15 heures à l'église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Orgeval (Yvelines), où s'étaient déroulées également en 2017 les funérailles de son mari le comédien Claude Rich, célèbre pour son rôle dans Les Tontons flingueurs.

Née Catherine Renaudin le 10 juin 1932, fille de l'homme politique Philippe Renaudin, elle a entamé sa carrière dans les années 1960 au cinéma avec La Chambre ardente (1962) de Julien Duvivier aux côtés de son mari. Elle apparaîtra dans six autres films, dont Va voir maman, papa travaille de François Leterrier (1978) et Bancs publics (Versailles Rive-Droite) de Bruno Podalydès (2009).

Sur le petit écran, elle participe à une dizaine de séries, notamment à la première saison de Maguy et Les Grandes familles dans les années 1980. Mais c'est surtout au théâtre qu'elle s'illustre, avec six nominations aux Molières, dont deux pour le Molière dans un second rôle pour La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Bernard Murat. Elle jouera également dans des pièces de Sacha Guitry, Vaclav Havel, Tom Stoppard ou encore Tennessee Williams.
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Répondre

Retourner vers « Les Arts »