Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Dernier message de la page précédente :

François Corbier de club Dorothee est dcd
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Encore un décès...

Message par yan59 »

il était resté quelqu'un de simple, de bon, d'après ce que j'en voyais parfois via une amie qui l'a cotoyé un peu.
Je ne regardais plus ces programmes là quand l'équipe de Dorothée s'est construite, mais il a enchanté les émissions enfantines pendant des années !

Et on a aussi appris récemment le décès de Steve Ditko, le co-créateur et dessinateur de Spiderman et Dr Strange, dessinateur aussi de Hulk, etc.
Là je peux dire que ça a enchanté mes années adolescentes. Une page qui se referme. :pale:

Paix à leurs âmes.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Le cathare »

:( Steve Ditko un grand du comics , lut sa production, quand j’étais plus jeune


Là , en lisant le dernier numéros du magazine " Chasseur d'images", j'apprend le décès a 64 ans de sont créateur Guy Michel Cogné dans un crash hélicoptère a l’aérodrome de Châtellerault le 19 juin. Je l'ai jamais rencontré, mais cela m'a fait quelque choses :( , vue que je lis le magazine et ces éditoriaux depuis au moins 30 ans . ; Un journaliste intègre au franc parlé connus et un grand d'homme de presse ( dans le bon sens) . :(

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

En effet, une tragique disparition qui plonge le monde de la photographie et de l'édition dans la tristesse!
J''adorais le ton de ses éditos en première page de chaque "Chasseur d'images" où il assénait des (ses) vérités qui dérangeaient souvent! il avait su, au fil des années, garder l'indépendance de son mensuel face aux grandes marques!

Jean-Luc, lecteur de "Chasseur d'images " depuis des lustres!

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Décès de Frank Giroud

Nous apprenons avec tristesse la disparition du scénariste Frank Giroud survenue ce 13 juillet à l’âge de 62 ans seulement.

Né le 3 mai 1956 à Toulouse, on lui doit notamment les séries de « Louis la Guigne » avec Jean-Paul Dethorey, mais aussi de « Mandrill » avec Baruti, « Les oubliés d’Annam » et « Azrayen » avec Lax, « Quintett » et « Secrets » sous la plume de plusieurs dessinateurs et bien entendu l’excellente série « Décalogue »
Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. » Source : Glénat

Il a aussi participé au tome 8 de XIII Mystery centré sur Martha (Colin Wilson au dessin). Ses derniers albums parus récemment sont « L’avocat » avec Volante et « Le Vétéran » avec Mezzomo. Et tout juste sorti en juin de cette année, « Churchill et moi » avec Andréa Cucchi.


https://www.generationbd.com/10000-nouv ... Itemid=225
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Ed King décédé à 68 ans. Guitariste du groupe Lynyrd Skynyrd (le meilleur groupe de rock sudiste et sans doute le plus malchanceux de toute l'histoire du rock) il était aussi co-auteur du très polémique "Sweet Home Alabama"

1974 : https://www.youtube.com/watch?v=DA0z9EcefOU
40 ans plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=37YvulygWLk
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Bien triste tous sa :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

Effectivement.
Sweet Home Alabama était, je crois, une réponse à Neil Young pour ses Southern Man et Alabama...

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8716
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Lynyrd Skynyrd et le tube "Sweet Home Alabama" resteront à jamais dans nos mémoires! :(

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 24 août 2018 16:16
Effectivement.
Sweet Home Alabama était, je crois, une réponse à Neil Young pour ses Southern Man et Alabama...
C'est ça Guy, dans une ou deux de ses chansons Neil Young dénonçait le racisme du sud des USA avec virulence (on le connait sur ce sujet, et à l'époque c'était la triste réalité) et Lynyrd Skynyrd dans SHA lui répondait que ce n'était pas que cela et qu'il y avait bien d'autre chose dans le sud et que malgré le mauvais côté qu'on pouvait y trouver il était fier de l'Alabama et aimait son pays pour toutes ces autres choses. Evidemment ceci à créé polémique, savamment entretenu par les maisons de disques et autres parties prenantes du show-biz (faut bien faire du pognon) alors que le soufflet est rapidement retombé entre les deux artistes (LS et NY) qui n'hésitaient pas à reprendre sur scène les titres des uns et des autres.
Il est aussi admis que Sweet Home Alabama a été écrit avec une grosse référence à Sweet Home Chicago, oeuvre du blues-man noir Robert Johnson ce qui exclu toute idée de racisme envers LS.

Qui veut écouter "Sweet Home Chicago" je ne peux que recommander le film "Blues Brothers" (Le 1, pas la merde du 2) un monument jamais égalé depuis dans le genre et avec une pléiade de musiciens et chanteurs incroyables, on y croit à peine. Entre autre Aretha Franklin récemment disparue

https://www.youtube.com/watch?v=m0zyuc_2UVg
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Encore un décès...

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci, ami Gilles :pouce:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »