Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

Dernier message de la page précédente :

:shock: Anecdote...
Maurane chan­gera quelques années plus tard son pseu­do­nyme pour rendre hommage au metteur en scène Fran­cis Morane, qui a notam­ment oeuvré sur Star­ma­nia. La jeune artiste se fait alors appe­ler Claude Maurane, puisqu'elle a choisi de modi­fier l’or­tho­graphe pour se diffé­ren­cier de Bob Morane, le héros créé en 1953 par le roman­cier belge Henri Vernes, qui inspi­rera en 1982 la chan­son L’Aven­tu­rier au groupe Indo­chine. C’est donc sous le nom de Claude Maurane que les premiers singles de la chan­teuse sortent dès 1980.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Comme beaucoup ici je ne connaissais pas trop à part 1 ou 2 titres à succès mais à 57 ans quelle tristesse :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Boy a écrit :
mer. 9 mai 2018 07:35
:shock: Anecdote...
Maurane chan­gera quelques années plus tard son pseu­do­nyme pour rendre hommage au metteur en scène Fran­cis Morane, qui a notam­ment oeuvré sur Star­ma­nia. La jeune artiste se fait alors appe­ler Claude Maurane, puisqu'elle a choisi de modi­fier l’or­tho­graphe pour se diffé­ren­cier de Bob Morane, le héros créé en 1953 par le roman­cier belge Henri Vernes, qui inspi­rera en 1982 la chan­son L’Aven­tu­rier au groupe Indo­chine. C’est donc sous le nom de Claude Maurane que les premiers singles de la chan­teuse sortent dès 1980.

Je l ai partagė pour cette raison sur le site fb de bob morane

Très très bonne artiste en+😣😣😓

https://youtu.be/f_R34WoiB4Y


Etc....on peut rester des heures



Autre anecdote (pas avec elle): le fils de ma voisine s appelle Morane
J ai été étonnée de l entendre la 1ère fois puisque nous seuls sommes des OVNI
avec notre heros
Mais elle a juste aimé le nom.. il a 22 ans le jeune
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7429
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

De son vrai nom Clau­dine Luypaerts, elle avait d’abord choisi pour nom d’ar­tiste « Clau­die Claude », une version raccour­cie de son prénom. Mais, quelques allées plus tard, elle devient Claude Maurane. « Maurane » étant une réfé­rence au metteur en scène Fran­cis Morane, qui a notam­ment oeuvré sur la comé­die musi­cale « Star­ma­nia », bien avant qu’elle-même ne rejoigne la troupe. La chan­teuse a simple­ment modi­fié l’or­tho­graphe pour se diffé­ren­cier de la bande-dessi­née « Bob Morane » (qui a inspiré la chan­son « L’Aven­tu­rier » d’In­do­chine)
Avant de devenir la grande et célèbre Maurane, la chanteuse belge est née Claudine Luypaerts. Mais l'artiste n'a pas tout de suite opter pour le nom de scène qu'on lui connaît bien. En 1977, lorsqu'elle participe aux Lundis d'Hortense, Maurane opte alors pour le nom de scène "Claudie Claude". Au début des années 80, lorsque ses premiers 45 tours sortent, c'est le pseudonyme "Claude Maurane" que l'on peut lire dessus. Maurane fait donc son apparition. Une référence au metteur en scène Francis Morane qui a œuvré sur Starmania. L'orthographe a, elle, légèrement été modifiée afin d'éviter l'amalgame avec la bande dessinée Bob Morane. C'est avec son deuxième album intitulé "Maurane" que le Claude semble disparaître. On est alors en 1989.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par Le cathare »

c’est bien triste, une grande artiste :( , de plus de mon âge

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Margot Kidder, alias Loïs Lane des années 70 a rejoint Christopher Reeve :pale: :(

Image
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Encore un décès...

Message par jean-luc »

Elle restera à jamais la belle fiancée de Superman! :(

Je l'avais beaucoup apprécié dans son double rôle dans le film de Brian de Palma "Sœurs de sang"!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

Alors Cela fait t bcp dans la journée. ... les 2

William Vance mon dessinateur préfèrė.... de notre héros .....
Et la femme de superman mon 2e héros préfèrė

😓😓😓
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

RIP PIERRE BELLEMARE

j 'ai souvenir qu'en rentrant à midi a la maison je repartais à l 'école et parfois je prenais la petite radio avec moi pour écouter la fin des histoires sur europe 1

:( :( :(
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

le clandestin
Marabout Flash
Marabout Flash
Messages : 104
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 21:07

Re: Encore un décès...

Message par le clandestin »

Je viens de découvrir la nouvelle.
Suis bien triste ce matin.
Partenaires de merveilleux moments de radio et de télé de mon enfance, j'ai eu le grand plaisir de le rencontrer 2 fois et pouvoir partager avec lui quelques mots.Les siens,je les buvais comme un élixir de plaisirs.Une érudition hors du commun et un humour comme on les aime.
Digne des "blagues carambar".
Merci Mr Bellemare, vous nous manquerez.
Un fan de vous.

Répondre

Retourner vers « Les Arts »