Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

Dernier message de la page précédente :

:( :(
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14196
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Encore un décès...

Message par yan59 »

J'ignorais que Jean Tabary avait été assisté d'un frère, dont je ne connaissais pas l'existence.
J'avais il y a maintenant une poignée d'années appris une situation similaire chez les Uderzo.

Paix à son âme.
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7428
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

:( Philippe Gildas est décédé... Au-delà de l'Homme de télé et radio qu'il était, connaissiez-vous cela?:
Philippe Gildas producteur

En dehors de ses activités de journaliste, Philippe Gildas était également producteur. En 1987, il créé Ellipse, une société principalement dédiée à la production d’animation. C’est notamment à sa société que l’on doit l’adaptation des Aventures de Tintin. Une série de dessins-animés qui reprenait tous les albums d’Hergé et multidiffusé sur France 3.

Ellipse a aussi travaillé sur les adaptations de Corto Maltese, Leonard, Garfield, Fantômette, Bob Morane, ou encore Blake et Mortimer.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: Encore un décès...

Message par yan59 »

Je savais pour Ellipse, ça avait été évoqué lors de la sortie de la série des Tintin, mais j'ignorais qu'il y avait tant de titres au catalogue, et je n'avais jamais remarqué pour un certain ... Bob Morane ! :shock:

Entre La chasse aux trésors et Nulle Part Ailleurs, j'ai passé des années TV tellement plus belles que maintenant !

Qu'il repose en paix. :(
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14196
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Encore un décès...

Message par lagon requin »

Oui bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21624
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: Encore un décès...

Message par Back Door Man »

Triste :(
J'ai encore des souvenirs de NPA et des crises de fou-rire. Une époque révolue où la télé était libre et où pouvait y délirer sans craindre les foudres de la censure cachée mais bien réelle des "biens-pensants" veillant au "politiquement correct"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Le Fantôme
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 2486
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 17:23

Re: Encore un décès...

Message par Le Fantôme »

Back Door Man a écrit :
mar. 30 oct. 2018 09:05
Triste :(
J'ai encore des souvenirs de NPA et des crises de fou-rire. Une époque révolue où la télé était libre et où pouvait y délirer sans craindre les foudres de la censure cachée mais bien réelle des "biens-pensants" veillant au "politiquement correct"
Tout pareil ! :pouce:
Je rajouterai juste que le politiquement correct d'aujourd'hui est beaucoup plus hypocrite, beaucoup plus sournois, et finalement beaucoup plus malfaisant que les déconnades des années passées.
A trop vouloir tout lisser, tout aseptiser, on arrive à l'effet inverse, la violence et la perversité qu'on voit partout aujourd'hui en sont malheureusement la preuve...
Les bavards ne se taisent que par manque d'oxygène ou besoin de pisser.
Frédéric Dard

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Encore un décès...

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7428
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: Encore un décès...

Message par Boy »

:shock: Oui! :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Encore un décès...

Message par Berengere »

dire qu'il passait tjs faire un tour dans les MArvels

du coup il vont peut etre repasser plein de marvel a la tv
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Les Arts »