Dernier message de la page précédente :
J'ai hésité à en parler ici. Je le connaissais depuis un peu plus d'un quart de siècle. Grand érudit en littérature SF, connaisseur des aventures de BM (Oncle Joe sur les pages FB consacré à BM c'était lui), habitué de l'émission "Mauvais genres" sur France Culture (qui lui rendra hommage le 21 novembre), essayiste on lui doit une étude sur H.G. Wells et co-auteur avec Guy Costes de Rétrofictions (deux énormes pavés consacrés à la SF de 1532 à 1951).yan59 a écrit : ↑mer. 11 nov. 2020 13:17On a appris hier le décès subit de Joseph Altairac à l'âge de 63 ans.
Grand passionné de science-fiction et bien d'autres domaines littéraires, curieux de tout, incontournable à Sèvres, il avait notamment écrit sur Lovecraft ou la SF et était très présent sur les réseaux sociaux où ses interventions étaient toujours enrichissantes et à propos.
Je ne le connaissais pas personnellement mais je l'y croisais souvent, jusque sur la page des Petites Chipies et Trompette que j'anime.
Pensées à sa famille et à ses nombreux amis dont Brice Tarvel et Rémy Gallart.![]()
On le croisait à Sèvres bien sûr mais aussi sur toutes les conventions de science-fiction française (il était d'ailleurs à Orléans fin août pour la 47ème) et aussi aux Vieux Papiers à Champerret.
Je ne le voyais pas souvent mais j'ai beaucoup de souvenirs avec lui. J'ai perdu un ami...

Telly (