Encore un décès...

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Berengere
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Re: Encore un décès...

Message par Berengere » dim. 1 juil. 2018 18:26

Dernier message de la page précédente :

François Corbier de club Dorothee est dcd
Image

La pétroleuse junior....

yan59
Marabout Collection

Message par yan59 » dim. 8 juil. 2018 21:27

il était resté quelqu'un de simple, de bon, d'après ce que j'en voyais parfois via une amie qui l'a cotoyé un peu.
Je ne regardais plus ces programmes là quand l'équipe de Dorothée s'est construite, mais il a enchanté les émissions enfantines pendant des années !

Et on a aussi appris récemment le décès de Steve Ditko, le co-créateur et dessinateur de Spiderman et Dr Strange, dessinateur aussi de Hulk, etc.
Là je peux dire que ça a enchanté mes années adolescentes. Une page qui se referme. :pale:

Paix à leurs âmes.
Arriver à la cinquantaine a des avantages et des inconvénients : on ne reconnaît plus les lettres de près, mais on reconnaît les cons de loin !

Le cathare
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Le cathare » ven. 13 juil. 2018 06:53

:( Steve Ditko un grand du comics , lut sa production, quand j’étais plus jeune

Là , en lisant le dernier numéros du magazine " Chasseur d'images", j'apprend le décès a 64 ans de sont créateur Guy Michel Cogné dans un crash hélicoptère a l’aérodrome de Châtellerault le 19 juin. Je l'ai jamais rencontré, mais cela m'a fait quelque choses :( , vue que je lis le magazine et ces éditoriaux depuis au moins 30 ans . ; Un journaliste intègre au franc parlé connus et un grand d'homme de presse ( dans le bon sens) . :(

jean-luc
Marabout Sport
Marabout Sport

Message par jean-luc » ven. 13 juil. 2018 09:41

En effet, une tragique disparition qui plonge le monde de la photographie et de l'édition dans la tristesse!
J''adorais le ton de ses éditos en première page de chaque "Chasseur d'images" où il assénait des (ses) vérités qui dérangeaient souvent! il avait su, au fil des années, garder l'indépendance de son mensuel face aux grandes marques!

Jean-Luc, lecteur de "Chasseur d'images " depuis des lustres!

Berengere
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Message par Berengere » sam. 14 juil. 2018 22:45

Décès de Frank Giroud

Nous apprenons avec tristesse la disparition du scénariste Frank Giroud survenue ce 13 juillet à l’âge de 62 ans seulement.

Né le 3 mai 1956 à Toulouse, on lui doit notamment les séries de « Louis la Guigne » avec Jean-Paul Dethorey, mais aussi de « Mandrill » avec Baruti, « Les oubliés d’Annam » et « Azrayen » avec Lax, « Quintett » et « Secrets » sous la plume de plusieurs dessinateurs et bien entendu l’excellente série « Décalogue »
Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs. En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. » Source : Glénat

Il a aussi participé au tome 8 de XIII Mystery centré sur Martha (Colin Wilson au dessin). Ses derniers albums parus récemment sont « L’avocat » avec Volante et « Le Vétéran » avec Mezzomo. Et tout juste sorti en juin de cette année, « Churchill et moi » avec Andréa Cucchi.

https://www.generationbd.com/10000-nouv ... Itemid=225
Image

La pétroleuse junior....

Répondre

Retourner vers « Les Arts »