John Mayall

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Répondre
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

J'ai déjà pas mal évoqué John sur ce forum, John que je suis depuis des ... décennies...

En fait, depuis le premier album en... 1965/6 John Mayall Plays John Mayall dont le dos de pochette du vinyl porte un texte d'Alexis Korner, autre grande figure du British Blues Boom des sixties.

Premier album suivi évidemment par le fameux et indémodable Beano album avec Eric Clapton, John McVie, Mick Fleetwood ( ces deux derniers furent à la base quelques temps plus tard de Fleetwood Mac avec Peter Green et Jeremy Spencer ) et Hughie Flint ( qui allait jouer des drums avec un tas de musicos et fonder à un moment un bon groupe de folk-rock avec Tom McGuiness - issu lui du premier band de Manfred Mann- groupe appelé McGuiness Flint...

Je vous avais posté une lettre que John m'avait écrite ( les plus anciens s'en souviendront sans doute ) en réponse à une demande d'informations que je lui avais adressée.

Toujours est-il qu'à 84 ans, John en est à son 65ème album ! ... et à bien entendu un nombre incalculable de tournées mondiales et de concerts, un tas d'"awards", Officier de l'Empire Britannique, Hall of Fame, etc... etc...

John qui vit depuis la fin des sixties en Californie, dans Laurel Canyon à L.A. jusqu'en 1979, un des canyons de L.A. dont il nous parle dans son album de '68 Blues From Laurel Canyon et un lieu où nous nous sommes retrouvés par hasard Michelle et moi dans les années quatre-vingt au cours d'une promenade...

Le nouvel opus vient de sortir. Three for the Road.

Un live de 2017, en trio. Pas de guitar héro ici, l'accent est plutôt mis sur l'exellent travail aux claviers de John. Inutile de dire que c'est encore bien bon ... Voici quelques extraits proposés sur son site :

http://smarturl.it/ThreefortheRoad

Est-il utile d'écrire que je vais me précipiter chez le disquaire ? Et je ne serai pas le seul, je crois...

Tant que nous y sommes, pour celles et ceux qui ne visitent pas le site de John, ( Johnmayall.com ) voici son programme de suggestions de morceaux blues et jazz d'artistes qu'il apprécie et partage avec nous. Rien que du bon évidemment :

http://www.johnmayall.com/listen-to-this

Et pour terminer, pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien la discographie du Godfather of The British Blues comme on l'appelle, voici sa sélection personnelle, choisie parmi quelques-uns de ses albums, à des périodes différentes :

http://www.johnmayall.com/listen-to-this

J'aime tout ? Ben oui et je ne suis pas prêt à laisser tomber l'Artiste :pouce: :pouce:
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le lun. 2 avr. 2018 14:20, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21613
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: John Mayall

Message par Back Door Man »

Ha super, merci Guy, et un live en plus :pouce: . Et c'est génial de pouvoir écouter 30 secondes, rien de tel pour se donner à la fois une idée, et l'envie d'acheter :)
A acheter à mon retour de vacances dans 15 jours (si j'ai un train pour rentrer :fume: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14179
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: John Mayall

Message par lagon requin »

Merci Guy :kiss3: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

:cheers:

Je l'ai :pouce: :

ImageImage et j'ai trouvé aussi celui de l'année dernière que j'avais ( :suspect: ) zappé :
ImageImage Heureux :)

Avatar du membre
Boy
Marabout Collection
Messages : 7424
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 02:00
Localisation : Arcachon

Re: John Mayall

Message par Boy »

:D Content de ton bonheur, Guy! ;)
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci mon ami :kiss3: et l'attente n'est pas déçue, comme toujours avec John, c'est super :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8543
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: John Mayall

Message par Guy Bonnardeaux »

Après plusieurs écoutes, je confirme pour ce qui me concerne : deux très bons albums avec beaucoup de claviers ( piano, orgue, piano électrique, vibraphone sur clavier,... ) ce qui permet à John de montrer une fois encore à quel point il est un grand claviériste :pouce:

Mais, bon, je suis un inconditionnel, n'empêche, voilà de la très bonne musique :pouce:

Répondre

Retourner vers « Les Arts »