Tristesse!!!

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Tristesse!!!

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
Michel
Marabout Collection
Messages : 6409
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00

Re: Tristesse!!!

Message par Michel »

Je viens d'entendre ça ! ainsi que le décès de la femme de Coluche.
Si les cons étaient fluorescents, ce serait la terre qui éclairerait le soleil !!!

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: Tristesse!!!

Message par S.S.S. »

:pale:
J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: Tristesse!!!

Message par jean-luc »

Ce grand fan de Charles Trenet avait de très nombreux admirateurs dont je fais partie.

Je l'ai vu de nombreuses fois sur scène que ce soit sous des chapiteaux comme à Cergy-Pontoise où nous avions les pieds dans la boue ou à Bercy, au milieu des années 80 pour un concert extraordinaire avec Mory Kante qui, en introduction au spectacle, a interprété, seul sur scène avec sa kora et éclairé seulement par un projecteur, Ygare (frissons garantis!!!) et Youssou N'Dour! Deux musiciens d'exception qui ont accompagné Higelin tout le long du concert pour des rythmes endiablés!
Le concert s'est poursuivi loin dans la nuit, alors que la majorité des spectateurs était partie, avec Jacques Higelin (et son piano) qui a interprété quelques titres à la demande!

Reste des chansons qui resteront dans les mémoires ("Champagne", Pars", "La cigarette", "Nascimo", "Hold Tight", "AI", "La tête en l'air", "le minimum"..) et ses formidables interprétations.

UN GRAND CHANTEUR ET UN FORMIDABLE POETE!

Avatar du membre
Le cathare
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1690
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00

Re: Tristesse!!!

Message par Le cathare »

bien triste :( le départ d'un poète chantant, que j’apprécie depuis des années , et maintenant Véronique Colucci :(

Avatar du membre
lagon requin
Marabout Géant
Messages : 14199
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:00

Re: Tristesse!!!

Message par lagon requin »

Bien triste tous sa ,un grand poète nous à quitté ,une autre pensée pour la femme à Coluche ;oui bien triste :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Tristesse!!!

Message par Telly »

Et encore un ! Fait chier la mort. Cette semaine ça descend à tout va et la vie devient de plus en plus lourde.
Sans être un fan j'ai toujours bien aimé Higelin (que j'ai vu en concert dans les années 80). Plus qu'un chanteur c'était un poète avec un univers bien à lui que je n'hésite pas à comparer à Prévert.
Allez Jacques, pars et surtout ne te retourne pas, moi pendant ce temps je vais me boire une coupe de champagne, histoire de me mettre la tête en l'air...

Telly ( :( :( :( )

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: Tristesse!!!

Message par Guy Bonnardeaux »

Triste, en effet.
Je me souviens aussi de lui en acteur dans un film qui racontait bien l'atmosphère, l'état d'esprit, le clichés de l'époque où il est sorti dans les débuts des années 70 : Elle court, elle court, la banlieue...

Avatar du membre
Telly
Marabout Collection
Messages : 7321
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 02:00
Localisation : Quelque part dans la France profonde...
Contact :

Re: Tristesse!!!

Message par Telly »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 6 avr. 2018 15:59
Triste, en effet.
Je me souviens aussi de lui en acteur dans un film qui racontait bien l'atmosphère, l'état d'esprit, le clichés de l'époque où il est sorti dans les débuts des années 70 : Elle court, elle court, la banlieue...
:pouce: :pouce: :pouce:

Telly ( :D )

Avatar du membre
Berengere
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 4102
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 20:54

Re: Tristesse!!!

Message par Berengere »

Tombé du ciel
Monté au ciel (pour ceux qui y croient)

https://www.youtube.com/watch?v=TmI9SB4VDl8
"L ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"

Répondre

Retourner vers « Les Arts »