Il était surtout l'âme des Beatles, les musiciens qui ont changé la musique pour 100 ans ou plus

Come Together - John Lennon/The Beatles ... om › watch

La foule devant sa maison à New-york à l'annonce de son assassinat

John le "rouge"
Perso, je ne suis pas pro du tout en la matière (contrairement à notre ami Guy)cachi a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 10:15Les Beatles (John et Paul) aidèrent les Stones à composer leurs premiers morceaux et ne furent concurrents qu'en raison des intérêts du business
Lorsque les Beatles se séparèrent et commencèrent à sortir des albums chacun de leur côté, le premier opus de Paul (Mac Cartney) eu printemps 1970 fut relativement décevant mais connu un succès public important. Le timide Georges Harrison frappa très fort avec le triple album "All things must pass" qui connut un immense succès. Le premier opus de John (Plastic Ono Band) sortit un peu plus tard et connut un succès moindre en raison de son austérité.
Pourtant c'était le meilleur des trois. Il contenait plein de pépites dont l'inoubliable "Working Class Hero" qui ne fut supplanté que par "Imagine" deux années plus tard.
"Souvenirs, souvenirs" et souvenir [b]subjectif [/b]quand même. Je ne sais pas si Guy (qui est le pro en la matière) est sur la même ligne.
A suivre...
Désolé Cachi mais je viens seulement de voir ton texte. Merci pour le "pro"cachi a écrit : ↑jeu. 10 déc. 2020 10:15Les Beatles (John et Paul) aidèrent les Stones à composer leurs premiers morceaux et ne furent concurrents qu'en raison des intérêts du business
Lorsque les Beatles se séparèrent et commencèrent à sortir des albums chacun de leur côté, le premier opus de Paul (Mac Cartney) eu printemps 1970 fut relativement décevant mais connu un succès public important. Le timide Georges Harrison frappa très fort avec le triple album "All things must pass" qui connut un immense succès. Le premier opus de John (Plastic Ono Band) sortit un peu plus tard et connut un succès moindre en raison de son austérité.
Pourtant c'était le meilleur des trois. Il contenait plein de pépites dont l'inoubliable "Working Class Hero" qui ne fut supplanté que par "Imagine" deux années plus tard.
"Souvenirs, souvenirs" et souvenir subjectif quand même. Je ne sais pas si Guy (qui est le pro en la matière) est sur la même ligne.
A suivre...