You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par jean-luc »

Dernier message de la page précédente :

"I Wonder You" Mike Bloomfield! :pouce: ...ça c’est du Blues!

Avatar du membre
cachi
Marabout Collection
Messages : 6493
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 02:00

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par cachi »

jean-luc a écrit :
mer. 7 avr. 2021 17:55
"I Wonder You" Mike Bloomfield! :pouce: ...ça c’est du Blues!
Certes Jean-Luc et en plus en live avec Al Kooper, carrément génial :D Mais je n'étais amoureux ni de Mike (Bloomfield) ni de AL alors que Rita Coolidge ou Grace Slick. :kiss3: :kiss3: et j''en rêve encore :D

Avatar du membre
S.S.S.
Marabout Géant
Messages : 22405
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 02:00
Localisation : A côté de mes pompes

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par S.S.S. »

J’ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu’il ne m’en reste plus pour travailler (Pierre Reverdy)

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par aristide hergé »

Ha, les Blues Brothers !
Je ne m'en lasse jamais ! :cheers:
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21626
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Back Door Man »

Pareil :pouce: Quand j'ai un coup de blues je me le revisionne et ça repart :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

Vous connaissez ma passion pour les Kinks, j'ai déjà beaucoup écrit ici à leur sujet et ai posté ma collection de disques pratiquement complète, du moins pour les plus importants ( à mon sens ).

En ce qui concerne le chef d'oeuvre incontestable de Ray Davies et son groupe, The Village Green Preservation Society, j'en avais jusqu'à présent tous les morceaux ou presque répartis sur diverses compilations mais pas l'album original complet.

Il y a quelques années BMG sortaient une version CD de qualité, avec livret, et je viens de la recevoir. Depuis, le disque tourne en boucle, évidemment, même si je connais bien les chansons.

Je crois l'avoir indiqué déjà, ce disque de 1968 était musicalement à contre-courant à l'époque et est presque passé inaperçu, sauf pour les fans. Des années plus tard, il fut encensé comme il le mérite.

C'est une superbe chronique ( album concept ) sur l'Angleterre comme on l'aimait, où nous avons tellement séjourné Michelle et moi, dans diverses régions, parcourues en voiture, etc... C'était l'Angleterre des petits bonheurs, de l'heure du thé et des scones, des vieux pubs accueillants, de la bonne musique... pas du tout l'arrogante Albion de certains qui de nos jours en détruisent l'image, la douceur et la classe.

C'est tout cela que raconte Ray dans le disque, par l'intermédiaire de petits instantanés, de références à toutes ces choses de la vie "English way of life", des souvenirs, des personnages...

C'est un disque magnifique, musicalement comme au niveau des textes.
ImageImage Voici un extrait, très "vintage" comme on dit de nos jours :

Picture Book parle des albums de photos souvenirs que nous avons tous et Ray évoque cette tradition avec ironie et empathie...

https://www.youtube.com/watch?v=LMJsWx2CQTE
( sorry pour la pub inévitable )

Voici les paroles :

Picture yourself when you're getting old,
Sat by the fireside a-pondering on[?].
Picture book, pictures of your mama, taken by your papa a long time ago.
Picture book, of people with each other, to prove they love each other a long time ago.
Na, na, na, na, na na.
Na, na, na, na, na na.
Picture book.
Picture book.
A picture of you in your birthday suit,
You sat in the sun on a hot afternoon.
Picture book, your mama and your papa, and fat old Uncle Charlie out cruising with their friends.
Picture book, a holiday in August, outside a bed and breakfast in sunny Southend.
Picture book, when you were just a baby, those days when you were happy, a long time ago.
Na, na, na, na, na na.
Na, na, na, na, na na.
Picture book.
Picture book.
Picture book.
Picture book.
Picture book,
Na, na, na, na na,
Na, na, na, na na,
A-scooby-dooby-doo.
Picture book,
Na, na, na, na na,
Na, na, na, na na,
A-scooby-dooby-doo.

Imagine toi devenu âgé
Assis près de l'âtre, méditant,
Avec un album photo, des photos de ta maman prises par ton papa il y a longtemps
Un album-photo, de gens ensemble qui montrent qu'ils s'aiment, il y a longtemps
...
Album photo
Une photo de toi en costume d'anniversaire
Tu étais assis au soleil par un chaud après-midi
Ta maman et ton papa et le gros oncle Charlie en croisière avec leurs amis
En vacances avec des amis en août, un B&B à Southend
Quand tu étais bébé, cette époque où tu étais heureux il y a longtemps..
....


Si cela vous dit, je posterai une étude approfondie avec lyrics et traduction un de ces jours...
Modifié en dernier par Guy Bonnardeaux le lun. 18 juil. 2022 14:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par jean-luc »

Bien sûr que "cela nous dit" mon cher Guy! Surtout venant d'un aficionado des KINKS!
Quand aux albums photos, j'en suis un fan absolu et continue à en faire de nouveaux (albums classiques, scrapbooking ou albums numériques) avec toujours la même passion... il ne se passe pas une semaine où je ne replonge dans ces souvenirs lointains ou proches!

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci pour ton intérêt cher Jean-Luc. Nous en avons tous des tas dans les armoires des Picture Books...

Avatar du membre
Hachdé
Marabout Pocket
Marabout Pocket
Messages : 1320
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 15:56

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Hachdé »

Guy Bonnardeaux a écrit :
ven. 9 avr. 2021 12:59
Vous connaissez ma passion pour les Kinks, j'ai déjà beaucoup écrit ici à leur sujet et ai posté ma collection de disques pratiquement complète, du moins pour les plus importants ( à mon sens ).

En ce qui concerne le chef d'oeuvre incontestable de Ray Davies et son groupe, The Village Green Preservation Society, j'en avais jusqu'à présent tous les morceaux ou presque répartis sur diverses compilations mais pas l'album original complet.

Il y a quelques années BMG sortaient une version CD de qualité, avec livret, et je viens de la recevoir. Depuis, le disque tourne en boucle, évidemment, même si je connais bien les chansons.

Je crois l'avoir indiqué déjà, ce disque de 1968 était musicalement à contre-courant à l'époque et est presque passé inaperçu, sauf pour les fans. Des années plus tard, il fut être encensé comme il le mérite.

C'est une superbe chronique ( album concept ) sur l'Angleterre comme on l'aimait, où nous avons tellement séjourné Michelle et moi, dans diverses régions, parcourues en voiture, etc... C'était l'Angleterre des petits bonheurs, de l'heure du thé et des scones, des vieux pubs accueillants, de la bonne musique... pas du tout l'arrogante Albion de certains qui de nos jours en détruisent l'image, la douceur et la classe.

C'est tout cela que raconte Ray dans le disque, par l'intermédiaire de petits instantanés, de références à toutes ces choses de la vie "English way of life", des souvenirs, des personnages...

C'est un disque magnifique, musicalement comme au niveau des textes.
ImageImage Voici un extrait, très "vintage" comme on dit de nos jours :

Picture Book parle des albums de photos souvenirs que nous avons tous et Ray évoque cette tradition avec ironie et empathie...

https://www.youtube.com/watch?v=LMJsWx2CQTE
( sorry pour la pub inévitable )

Voici les paroles :

Picture yourself when you're getting old,
Sat by the fireside a-pondering on[?].
Picture book, pictures of your mama, taken by your papa a long time ago.
Picture book, of people with each other, to prove they love each other a long time ago.
Na, na, na, na, na na.
Na, na, na, na, na na.
Picture book.
Picture book.
A picture of you in your birthday suit,
You sat in the sun on a hot afternoon.
Picture book, your mama and your papa, and fat old Uncle Charlie out cruising with their friends.
Picture book, a holiday in August, outside a bed and breakfast in sunny Southend.
Picture book, when you were just a baby, those days when you were happy, a long time ago.
Na, na, na, na, na na.
Na, na, na, na, na na.
Picture book.
Picture book.
Picture book.
Picture book.
Picture book,
Na, na, na, na na,
Na, na, na, na na,
A-scooby-dooby-doo.
Picture book,
Na, na, na, na na,
Na, na, na, na na,
A-scooby-dooby-doo.

Imagine toi devenu âgé
Assis près de l'âtre, méditant,
Avec un album photo, des photos de ta maman prises par ton papa il y a longtemps
Un album-photo, de gens ensemble qui montrent qu'ils s'aiment, il y a longtemps
...
Album photo
Une photo de toi en costume d'anniversaire
Tu étais assis au soleil par un chaud après-midi
Ta maman et ton papa et le gros oncle Charlie en croisière avec leurs amis
En vacances avec des amis en août, un B&B à Southend
Quand tu étais bébé, cette époque où tu étais heureux il y a longtemps..
....


Si cela vous dit, je posterai une étude approfondie avec lyrics et traduction un de ces jours...
oui des traductions, des traductions :pouce: :pouce:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

OK my friend, je m'en occupe :D

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8555
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

Et ceci, vous aimez ? Moi, j'ai toujours adoré,... La musique, la dérision et puis Nino avait un groupe de R'nB dans lequel il était bassiste et cela s'entend ( notamment sur Madame Robert...)
Image https://www.youtube.com/watch?v=tv3q1U9xSuU
https://www.youtube.com/watch?v=f6sPrpEJfEk
https://www.youtube.com/watch?v=Q2tP4TEUnEY
Image https://www.youtube.com/watch?v=buUqkohMphg
https://www.youtube.com/watch?v=mUypKRUPo_U

et puis, ceci, évidemment....
https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

Répondre

Retourner vers « Les Arts »