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Merci Guy pour cette nouvelle chronique qui m'a appris de nombreuses choses car, je ne sais pas pourquoi, je suis passé un peu à côté de CSN & YYou can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Merci Guy ,moi j'ai presque tout les disques j'adore
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans
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- Guy Bonnardeaux
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Voilà un numéro attendu de ces magazines rock anglais que j'affectionne parce qu'ils consacrent des dizaines de pages à l'histoire de ces grands que nous avons aimé et aimons toujours ...
Ian Anderson et Jethro Tull sont considérés, notamment en Angleterre, comme des catalyseurs de la musique dite Prog, une musique qui dépassait les 3 accords traditionnels pour explorer d'autres horizons comme l'ont fait Soft Machine, Pink Floyd, Van der Graf Generator, King Crimson, Nice, ELP ( bien que ELP au fil du temps était plus de la démonstration technique ), Barclay James Harvest, Camel, Caravan, Procol Harum, East of Eden, Yes et d'autres encore... Que de bons disques à ré-écouter encore et encore...
Jethro Tull, lorsqu'ils sont apparus au grand public en 1968 avec A Song for Jeffrey et l'album This Was que je m'étais empressé d'acheter, étaient tout à fait hors-norme, avec un son particulier, des compositions étranges ( Beggar's Farm ) et surtout, une mise en avant de la flûte traversière, pas seulement comme instrument d'appoint.
This Was était encore assez bluesy parce que c'était dans l'air du temps du British Blues Boom 2ème époque et c'est pour cela que l'album porte se titre ( qui contient une bien belle version de Serenade to A Cuckoo du multi-intrumentiste Roland Kirk ), parce que c'était l'image d'un moment, Anderson et son groupe évoluant déjà dans les faits vers autre chose.
Le single Living In The Past montrait alors ce changement suivi de l'album Stand up et son intérieur de pochette rigolo en 1969. Un mélange de rock, de folk à l'anglaise, de musique médiévale... un son très personnel et en fin de compte, une nouvelle musique.
Confirmation ensuite avec Benefit en 1970, l'immense Aqualung en 1971 ( qui contient le fameux Locomotive Breath ), et puis en 1972 l'album considéré par beaucoup comme une sorte de quintessence du prog, Thick As A Brick.
Je n'ai pas acheté A Passion Play, par contre j'ai poursuivi avec War Child ( 1976 ), Minstrel In The Gallery ( 1975, dans lequel on se rend compte que Ian Anderson n'est pas seulement un grand flutiste, un compositeur hors-norme mais aussi un grand guitariste ), Too Old To Rock'n Roll Too Young To Die ( 1976 ), Song From The Wood ( 1977 )...
Une musique qui n'a pas d'équivalent, qui fait parfois penser aux excellents Fairport Convention
( donc Peeg a fait partie du Tull, comme d'ailleurs une autre grande figure Steve Hackett ), etc...
Ensuite j'ai levé le pied parce qu'on ne peut pas tout acheter mais les albums se sont succédés avec également une série d'efforts en solitaire pour Ian.
Jethro Tull a ainsi marqué très fort notre musique et c'est à saluer...
Ian Anderson et Jethro Tull sont considérés, notamment en Angleterre, comme des catalyseurs de la musique dite Prog, une musique qui dépassait les 3 accords traditionnels pour explorer d'autres horizons comme l'ont fait Soft Machine, Pink Floyd, Van der Graf Generator, King Crimson, Nice, ELP ( bien que ELP au fil du temps était plus de la démonstration technique ), Barclay James Harvest, Camel, Caravan, Procol Harum, East of Eden, Yes et d'autres encore... Que de bons disques à ré-écouter encore et encore...
Jethro Tull, lorsqu'ils sont apparus au grand public en 1968 avec A Song for Jeffrey et l'album This Was que je m'étais empressé d'acheter, étaient tout à fait hors-norme, avec un son particulier, des compositions étranges ( Beggar's Farm ) et surtout, une mise en avant de la flûte traversière, pas seulement comme instrument d'appoint.
This Was était encore assez bluesy parce que c'était dans l'air du temps du British Blues Boom 2ème époque et c'est pour cela que l'album porte se titre ( qui contient une bien belle version de Serenade to A Cuckoo du multi-intrumentiste Roland Kirk ), parce que c'était l'image d'un moment, Anderson et son groupe évoluant déjà dans les faits vers autre chose.
Le single Living In The Past montrait alors ce changement suivi de l'album Stand up et son intérieur de pochette rigolo en 1969. Un mélange de rock, de folk à l'anglaise, de musique médiévale... un son très personnel et en fin de compte, une nouvelle musique.
Confirmation ensuite avec Benefit en 1970, l'immense Aqualung en 1971 ( qui contient le fameux Locomotive Breath ), et puis en 1972 l'album considéré par beaucoup comme une sorte de quintessence du prog, Thick As A Brick.
Je n'ai pas acheté A Passion Play, par contre j'ai poursuivi avec War Child ( 1976 ), Minstrel In The Gallery ( 1975, dans lequel on se rend compte que Ian Anderson n'est pas seulement un grand flutiste, un compositeur hors-norme mais aussi un grand guitariste ), Too Old To Rock'n Roll Too Young To Die ( 1976 ), Song From The Wood ( 1977 )...
Une musique qui n'a pas d'équivalent, qui fait parfois penser aux excellents Fairport Convention
( donc Peeg a fait partie du Tull, comme d'ailleurs une autre grande figure Steve Hackett ), etc...
Ensuite j'ai levé le pied parce qu'on ne peut pas tout acheter mais les albums se sont succédés avec également une série d'efforts en solitaire pour Ian.
Jethro Tull a ainsi marqué très fort notre musique et c'est à saluer...
Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Merci Guy pour cette évocation passionnée d'un groupe qui aura marqué l'histoire de la musique pop-rock!
je ne possède qu'un album de Jethro Tull mais quel album: "Aqualung"!
je ne possède qu'un album de Jethro Tull mais quel album: "Aqualung"!
Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
J'ai eu l'immense bonheur de revoir Jethro Tull en 2012 (il me semble) à l'Elysée-Montmartre à Paname.
Ian Anderson était en pleine forme et son guitariste de toujours aussi. On a même fumé une Gitane au Bar tard dans la nuit.
Depuis plus rien dans mon collimateur. Personne n'est mort au moins?
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
oui 2012 me semble t'il, j'y étais, j'ai recherché mon billet mais je ne l'ai pas retrouvécachi a écrit : ↑sam. 19 sept. 2020 16:14J'ai eu l'immense bonheur de revoir Jethro Tull en 2012 (il me semble) à l'Elysée-Montmartre à Paname.
Ian Anderson était en pleine forme et son guitariste de toujours aussi. On a même fumé une Gitane au Bar tard dans la nuit.
Depuis plus rien dans mon collimateur. Personne n'est mort au moins?
perso j'ai Aqualung en 33 tours (non pas en 78 tours), et Minstrel in the gallery en ... K7
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Et quelle pochette cet Aqualung
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Pas mieux !
Perso je me souviens particulièrement bien de "Stand Up", car à l'été 69 j'étais en séjour linguistique en Angleterre et le fils de ma logeuse le passait en boucle
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Avec sa pochette intérieure où les musiciens "se lèvent" en "relief"...
On faisait de chouettes trucs à l'époque en matière de pochettes des vinyles...
C'est sur cet album-là que figure Bourrée, un superbe morceau classico-folko-jazz, difficile à définir mais très beau et que tout le monde connaissait quand le disque est sorti.
On faisait de chouettes trucs à l'époque en matière de pochettes des vinyles...
C'est sur cet album-là que figure Bourrée, un superbe morceau classico-folko-jazz, difficile à définir mais très beau et que tout le monde connaissait quand le disque est sorti.
- aristide hergé
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Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no
Tout à fait ! Il parle" beaucoup à l'Auvergnat !Guy Bonnardeaux a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 13:25Avec sa pochette intérieure où les musiciens "se lèvent" en "relief"...
On faisait de chouettes trucs à l'époque en matière de pochettes des vinyles...
C'est sur cet album-là que figure Bourrée, un superbe morceau classico-folko-jazz, difficile à définir mais très beau et que tout le monde connaissait quand le disque est sorti.
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)