You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Guy Bonnardeaux »

Dernier message de la page précédente :

Bob Dylan : Knock, Knock, Knockin" on Heaven's Door

En 2013, j'avais écrit un petit texte à la gloire de Bob Dylan dans l'idée de pouvoir permettre à notre ami Jerk de l'intégrer dans son très beau livre.

Pour le motif tout à fait logique et compréhensible du manque de place, Jerk n'avait à regret pu le reprendre et c'est mon autre texte Stephen de Malaisie qui a pu être publié.

Je me suis dit que ces trois pages avaient leur place dans ma rubrique You Can't ... et je vous les poste donc ci-après en espérant qu'elles vous plairont et vous pousseront à vous replonger dans la discographie du grand Zim ...

Le titre du texte est évidemment celui d'une de ses grandes chansons, avec une belle image ainsi évoquée et extraite de la B.O. du film de Peckinpah Pat Garrett and Billy The Kid dans lequel Bob tient le petit rôle d'un personnage des plus énigmatiques dénommé Alias, évidemment ...

Ce que raconte mon texte sur le plan personnel est tout à fait exact, un épisode qui avait marqué ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par yan59 »

chouette texte, on y ressent très bien toute ton affection pour cet artiste ! :pouce:
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
jean-luc
Marabout Collection
Messages : 8728
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:47

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par jean-luc »

Merci Guy pour ce très beau texte évocateur !

Ce post, "You can't stop the Music playin'on" est véritablement passionnant, instructif et diablement bien écrit! Un régal! :kiss3:

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dan

Message par Guy Bonnardeaux »

Merci bien, c'est gentil :pouce:

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par aristide hergé »

A tous ceux qui ont suivi de près (comme moi) ou de moins près la fabuleuse carrière des Bee Gees, je ne saurais trop conseiller ce triple album qui vient de sortir :

Image

Il s'agit d'une compilation de tous les titres de Robin Gibb enregistrés entre 1968 et 1970 : certains parus, comme son premier album solo ("Robin's reign"), d'autres restés à l'état de démos, complètement introuvables ou alors sous forme de "bootlegs" de bien pauvre qualité :(
Le réalisateur de cette somme explique qu'il s'est agi d'un très long travail de recollection et d'identification, heureusement facilité par les (heureux) propriétaires de ces bandes ;)
Aujourd'hui, on peut enfin découvrir le mythique "Sing slowly sisters" et le non moins mythique "Moon Anthem", ainsi que des tas de chansons inconnues : évidemment, les démos sont souvent de moins bonne qualité, et certaines sont vraiment des oeuvres de jeunesse (n'oublions pas que Robin n'avait que 19 ans en 1968) mais pour un fan de la première heure, quelle belle surprise et quelle joie ! :cheers:

Image
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
yan59
Marabout Géant
Messages : 11765
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 02:00
Localisation : un petit village du Ferrain, au nord de Lille

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par yan59 »

content pour toi, je suis sûr qu'il doit tourner en boucle ! :D
Avec un peu de chance, vu que les années sont indiquées, il y aura des suites !
Je ne procrastine pas, j'attends d'être plus vieux et donc plus expérimenté !

Avatar du membre
aristide hergé
Marabout Géant
Messages : 17549
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Cherchez l'anagramme ...

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par aristide hergé »

yan59 a écrit :content pour toi, je suis sûr qu'il doit tourner en boucle ! :D
Avec un peu de chance, vu que les années sont indiquées, il y aura des suites !
En fait non, il ne tourne pas en boucle parce que j'ai beaucoup trop de trucs à faire et que les journées ne sont pas assez longues :(
Mais demain on annonce de la pluie et j'aurai ma chance ! :mdrbis:
Quant aux suites : non, il n'y en aura pas, car 1970 marque la fin de la (brève) brouille entre les frères Gibb et à partir de cette date, tout leur boulot a été commun. Ensuite, il y a eu une période (1981-1987) où, sans êtres séparés, ils ont travaillé de leur côté pour eux ou pour d'autres (surtout Barry) et pendant laquelle Robin a publié trois albums "officiels" (que j'ai, bien évidemment ;) ).
C'est pourquoi cette compilation "d'unreleased before" est particulièrement intéressante !
"Le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens. Le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres" (Romain Gary)

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

Moi aussi je suis content pour toi de cette sortie cher Aristide parce que tu es un vrai fan :pouce:

Avatar du membre
Jerk
Marabout Sport
Marabout Sport
Messages : 3927
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:51

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Jerk »

The Cutting Edge 1965-1966, le douzième volume des Bootlegs de Dylan sortira début novembre ! :D
Trois versions disponibles : deux CD, six CD (ou pour quelques richissimes propriétaires terriens triés sur le volet : 18 CD)
Trois albums concernés : Bringing It All Back Home, Highway 61 Revisited et Blonde on Blonde ! De multiples prises de Like a Rolling Stone, Queen Jane Approximately, Just Like a Woman, Desolation Row, et bien d'autres !

https://www.youtube.com/watch?v=p0azcWTluaQ

Image

Avatar du membre
Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Messages : 8554
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 02:00
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Guy Bonnardeaux »

Très attirant mais ... hors mon budget :(

Avatar du membre
Back Door Man
Marabout Géant
Messages : 21625
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 02:00
Localisation : Normandie Forever
Contact :

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Back Door Man »

Réservé au fan absolu !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Répondre

Retourner vers « Les Arts »