You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Pour parler de musique, de cinéma, de peinture etc. Une seule rubrique par thème, SVP...
Hachdé
Marabout Mademoiselle
Marabout Mademoiselle

Re: You can't stop the Music playin'on ( ou petit voyage dans no

Message par Hachdé »

Dernier message de la page précédente :

je plussoie
mais on ne critique pas Axl, qui a donné le prénom à ma cousine préférée. Oui elle s'appelle Axl car on attendait un garçon :pale:

cachi
Marabout Collection

Message par cachi »

Il y a 50 ans exactement mourrait le meilleur musicien de rock de toute l'histoire et sans doute davantage encore :pouce:
Moins connu est sa relation avec le "Boss" français du rock:

Johnny Hallyday halluciné par la folie de Jimi Hendrix

"De la fulgurante carrière, on retiendra ses techniques révolutionnaires, sa folie, sa dextérité, sa voix mais également... Ses premières parties de Johnny Hallyday. Une phrase étonnante à écrire, et à lire. En effet, comment l’un des plus grands artistes de tous les temps s’est retrouvé aux côtés du non moins célèbre Johnny Hallyday ? Pour comprendre, il faut remonter à 1966, à Londres. Jimi Hendrix n’est pas encore la star que l’on connaît et le Taulier est déjà à la mode. En 2012, au JDD, l'idole des jeunes racontait sa rencontre avec l'Américain : "Nous étions dans le coin restaurant quand est parvenu à mes oreilles un son de guitare monstrueux, puissant, comme je n'en avais encore jamais entendu. Je me lève, me dirige vers la salle de concert et là, je vois un jeune homme en train de manger sa ­guitare, littéralement. J'étais bluffé, je n'avais jamais vu un musicien faire corps avec son instrument de manière aussi fusionnelle". Conquis, Johnny invite Jimi à faire sa première partie lors de quatre concerts français. Le Français s’est rappelé quelques anecdotes sur ces moments : "Quand il dormait à la maison, je lui disais : 'Tu ne veux pas que je te ramène une nana, ou autre chose?' Il me répondait : 'Non, non, merci, j'ai ma guitare, je suis tranquille.' Et il dormait avec sa guitare, dans le lit". Plus tard, les deux amis enregistreront chacun une version de "Hey Joe". Deux succès."

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Merci pour cette anecdote ! :pouce:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

Moi je le savais :kiss3: :kiss3:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

Back Door Man
Marabout Géant

Message par Back Door Man »

Belle anecdote :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

https://www.flickr.com/photos/gildays/

Guy Bonnardeaux
Marabout Collection
Localisation : In A Yellow Submarine on its way to Strawberry Fields, I Imagine ..

Message par Guy Bonnardeaux »

Chaque matin - ou presque - je fais 1/2 heure de vélo d'appartement, en ecoutant de la musique évidemment...

Ce matin, j'ai mis un album d'un groupe que nous avons toujours aimé Michelle et moi et dont nous avions adoré un concert à Forest National et dont beaucoup d'albums contiennent de superbes choses.

Jeff Lynne le leader du groupe est en plus à l'origine, avec Clapton et bien entendu Harrison Jr du fabuleux concert en hommage à George auquel tout le monde ou quasi a participé - même Ravi Shanker et sa fille - et qui est un must à regarder...

Ceci dit, l'album que j'ai sélectionné ce matin n'est pas le meilleur d'ELO, loin s'en faut, 1973 était encore une époque où tout le monde voulait faire du Prog et donc, il y avait des lourdeurs.

Mais la plage 3 du disque, tout le monde - enfin parmi les vieux rastaquères dont je fais partie - se souviendra, tant elle avait marqué les esprits à sa sortie : Chuck Berry revisité par ELO, Roll Over Beethoven...

J'espère que les amateurs ( et les autres ) passeront un bon moment ( il faut écouter jusqu'au bout, hein ! )

https://www.youtube.com/watch?v=CxXl4oS9wss

Boy
Marabout Collection

Message par Boy »

:pouce: :pouce: :pouce: :kiss3:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell... Et tout à commencé.

jean-luc
Marabout Collection

Message par jean-luc »

Une incroyable version d'un titre incontournable du rock!
Merci mon cher Guy! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

aristide hergé
Marabout Géant

Message par aristide hergé »

Wow ! Terrible ! :cheers:
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)

lagon requin
Marabout Géant

Message par lagon requin »

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :kiss3: :shock:
je rêve d'un train très grand où la paix voyage avec tous les enfants et que nous puissions voir les spectacles de l'amour où on nous donne de l'affection.
Erika Johana Quintero ,14 ans

cachi
Marabout Collection

Message par cachi »

Répondre

Retourner vers « Les Arts »